LES 10 COMMANDEMENTS POUR UN AUTOMNE AU TOP
L’automne par ci, l’automne par là, on ne parle que de ça. À en croire la blogo & instagram TOUT LE MONDE ADOOOOOORE l’automne. Soit. C’est pas mal j’avoue, mais personnellement y’a que l’début de l’automne qui me fait vibrer. Après quand y’a plus de feuilles sur les arbres, que tout est gris & que j’ai la goutte au nez, franchement l’automne me gonfle un peu. Mais passons & concentrons nous sur la façon de passer un automne au top, oui, il y’a quelques règles pour ça, c’est pas donné à tout le monde tu sais, un automne au top!
1.LA NATURE, TU TROUVERAS MAGIQUE
Cours, vole, va te promener en forêt, fais des randos (alors que ça t’viendrais pas à l’idée d’en faire l’été) roule toi dans les feuilles, ramasse les & fais les sécher (sérieusement les feuilles aux folles couleurs, y’en a partout hein!! En Europe comme en Amérique du Nord, mais ici je sais pas, c’est un peu comme la période des cerisiers en fleurs au Japon, ça rend tout le monde hystérique!). N’oublie pas de ramasser des petites baies, des châtaignes & des champignons pour une super poêlée le soir entre amis ou en famille (la poêlée de champi tout seul devant Netflix ne fera pas rêver tes followers, désolé.)
2.LA PLUIE, TU NE BLÂMERAS PAS
Bizarrement, la pluie saoule une grande majorité des personnes SAUF en automne. Nan en automne, « PLUIE » rime avec « COCOONING » t’sais. Donc si il pleut, tu dois garder la pêche & trouver ça merveilleux. Regarde la pluie tomber, enroulé(e) dans ton plaid tricoté en buvant du thé (du chaï latte si tu veux vraiment être au dessus) ou un chocolat chaud avec des guimauves &/ou de la cannelle. N’oublie pas d’allumer des bougies qui sentent bon le bois, le biscuit, les épices tout ça. Et tu peux éventuellement t’enquiller 10 épisodes de c’que tu veux sur Netflix (là ça passe) ou lire un bon bouquin.
3. AU CHASING LIGHT, TU T’ADONNERAS
Oui parce que la lumière d’automne c’est la plus beeeeeeeeeeelle, c’est bien connu, non?
4. DES HABITS DOUDOUX, TU PORTERAS
Pull oversize, collants, sweat en piloupilou & compagnie, tu aimeras d’amour. Oui oui, ce sont les mêmes que tu voudras brûler à la fin de l’hiver tellement tu auras hâte de ressortir tes petits tops & tes gambettes. Aussi, pour être une vraie meuf d’un l’automne au top, il te faudra une (ou plusieurs) grande capeline en feutre, des grands châles & des ponchos. Pour les tons, essaie de t’assortir aux feuilles avec du ocre, du bordeaux, du jaune moutarde, du camel…tout ça.
5. DE TA PERSONNE, TU PRENDRAS SOIN
Si t’as passé l’été à t’cramer la face sans trop te soucier d’ta peau, c’est le moment de passer tes dimanches à t’faire des masques & tester toutes les crèmes de la galaxie. Si t’as passé l’été à t’goinfrer de BBQ & à enchainer apéro sur apéro, c’est pas grave, parce que c’est aussi le moment pour t’faire une cure de raisin & nettoyer tout ça! (pense aussi à la cure de vitamines pour prévenir l’hiver). On l’a dit, l’automne c’est COCOONING!
6. AU MARCHÉ, TU IRAS
Des conserves pour passer l’hiver tu prépareras, devant les cucurbitacées tu seras gaga, des pommes en grandes quantité tu croqueras.
7. LA SOIRÉE D’HALLOWEEN, TU NE LOUPERAS PAS
Alors tu fais c’que tu veux hein: Scream sur netflix, une soirée pyjama entre copines, une soirée découpe de citrouilles, une grosse beuverie entre vampires & sorcières sexy, une surconsommation de sucre… whatever, tu ne dois absolument pas passer à côté d’Halloween, ou tu passeras à côté de ton automne réussi.
8. DES LITRES DE LATTE, TU BOIRAS
Les « latte » sont à l’automne c’que les detox water, les thés & cafés glacés sont à l’été. THE boisson du moment qu’il faut boire si tu veux être dans le coup. De mon temps (AHAHAH) on disait café au lait ou thé au lait, tout simplement, mais ça c’était avant (quand on disait aussi jogging pour running, vendeuse pour conseillère à la vente, démodé pour vintage (hé oh ça va je rigole hein)). Le must ? Le Pumpkin Spice Latte d’chez Starbucks, évidemment.
9 & 10… JE SAIS PLUS TROP, T’AS DES IDÉES ?
Voilà, après ça, tu pourras clamer haut & fort que « Oh mon dieu que l’automne est beauuuuu » , « L’automne c’trop ma saison préf, ever » (un peu pareil que « c’est ma chanson préférée » dans le sketch de Gad Elmaleh). Et surtout, surtout n’oublie pas de partager tout ce bonheur automnal sur les réseaux sociaux parce que les photos de latte, les couleurs saturées au max des feuilles, la lumière si douce, la pluie sur les vitres, le plaid doudou avec tes chaussettes moelleuses, les courges du marché…. tout ça, ça buzz de ouf ! #HéOuai
Allez bisous, & bel automne à tous
PS./ J’me moque un peu, mais j’me moque aussi de moi hein! Bisous-qui-sent-la-canelle.
PS.2/ Les photos c’était ce week-end au Parc National du Mont Saint Bruno. C’est tellement beau l’automne! AHAH
- October 18, 2016
- 10 Comments
- 9
Cyrielle - The Wild Panda
18 octobre 2016Des tonnes de blogs sous ta couette tu liras ;)
AndyCurly
20 octobre 2016je valide :)
Yaya
18 octobre 20169/ Positive... tu seras
10/ Procrastination... tu oubliiiiiieras
AndyCurly
20 octobre 2016Oui maman.
Anne
19 octobre 2016Sortir au moindre rayon de soleil aussi!
Julie
19 octobre 2016L'écureuil de fin est PARFAIT !
Et sinon beau second degré, j'adore :P (Parce que j'adore l'automne, ressortir mes collants boots camel et écharpe géante, entre autre :p)
lostindiscovering
19 octobre 2016Oh lala, l'automne est vraiment ma saison préférée, j'aime tout : le retour des pulls, les thés au chaud, les lectures à l'intérieur à regarder la pluie tomber, les petites bottines qu'on ressort ... Mais la pluie par contre je n'y arrive pas ^^
AndyCurly
21 octobre 2016Bah quand même un peu! Tu aimes déjà la regarder tomber, c'est un bon début :)
Leeloo
19 octobre 2016J'aime pas l'automne, j'aime pas le froid, mais par contre qu'est ce que j'ai aimé ton article :D
9/ La saison de la raclette, ouverte tu déclareras
T'es pas genre de la montagne toi ? Comment tu as pu ne pas penser à ça ! Engloutir des tonnes de fromage, patates et charcut' pour remplumer les quelques kilos (ouais bon les quelques pauvres grammes) perdus au prix d'efforts surhumains le printemps dernier
10/ Des litres de soupe tu boiras
Tu feras croire à ton mec que mais non c'est pas des légumes c'est de la soupe c'est pas pareil et regarde on peut même mettre des pâtes desans ! Et surtout de pas oublier de saupoudrer de quelques pincées d'un épice quelconque pour rendre ton bol de soupe beaucoup plus photogénique.
AndyCurly
21 octobre 2016Ahaha, oui mais alors Marie, tout ça pour moi ... c'est plus l'hiver que l'automne :)
(& pour la soupe, mon mec aime ça, au moins, 10 fois plus que moi)