BALADE AU LAC DES GRENOUILLES


Salut les têtards! Allez allez, on enfile les chaussures de marche, on s’met un truc sur la tête (parce que le soleil, il tape sévère) & en avant! Un grand bol d’air frais nous attend… Et puis de là haut, la vue est assez dingue, alors, vous m’suivez ?

BALADE LAC DES GRE CARTO

J’ai un peu râlé, pour changer. J’ai un peu râlé parce que la route d’accès jusqu’à la chapelle de Prodin est daubée. J’ai râlé parce que la première partie de la rando est sur une piste forestière, à l’ombre & même si les sous-bois recouverts de mousse sont de tooooute beauté, j’trouve pas ça cool, les pistes forestières. Bon finalement on en arrive au bout & on sort de cette sombre canopée !


La vue commence à se dégager & le paysage est à tomber. Alors j’arrête de râler. On grimpe pas très vite. C’est plutôt une balade detox-du-dimanche-en-famille qu’une rando sportive. On prend notre temps & c’est pas plus mal. J’ai le temps de prendre 157 photos, et plus (avec mon iPhone…parce qu’en ce moment, je boude un peu mon reflex que je trouve de plus en plus encombrant). Baltou & Camo ont le temps de tester leur « board » sur les névés (& moi de les filmer, de les photographier & de les snapchatter, histoire de râler sur la batterie de l’iphone qui se retrouve trop vite dans le rouge, à mon goût. Oui j’aime bien râler.) Ils prennent aussi du temps pour les ricochets & l’observation des grenouilles (pour ne pas dire « & jouer avec les grenouilles ». Parce qu’en vrai, ils ont les mains dans la moindre goye, les mains dans les oeufs & sont complètement surexcités à la vue d’une Crenouille. Oui grenouille avec un C. C’est un truc qu’on dit chez moi, crenouille)
Les névés et les plateaux se succèdent, les crocus recouvrent le sol et c’est magique (j’ose même pas imaginer le temps & le nombre de crocus qu’il faut pour 100g de safran, vous savez vous ?) . Dans mes souvenirs de petite fille, le lac des grenouilles était bien plus grand, MAIS il est gavé de grenouilles & surtout d’oeufs en masse. Donc, il porte bien son nom. On en profite pour faire une pause, souffler & boire un canon. Papa sort ses jumelles. Puis on décide de ne pas redescendre par le même chemin, alors on fait une boucle par le col de Chapotet. Et vous savez quoi? C’est ENCORE PLUS BEAU! Au sommet de la crête on découvre à nouveau un lac & un panorama à couper le souffle …

 

Allez, coeurs sur vous
& bon weekend

j’adore dire ‘bon weekend’ un mercredi soir, pas vous?
#MerciLeMoisDeMai

AndyCurly
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

Iles_de_Boucherville_Andycurly_00
L’AUTOMNE, LES ASCLÉPIADES & LES ILES DE BOUCHERVILLE
November 13, 2017
_Mont_Pinacle_Coaticook_andycurly_cover 01
WEEK END D’AUTOMNE DANS LES CANTONS DE L’EST
October 24, 2017
Processed with VSCO with b1 preset
SKIER AU QUÉBEC, LA STATION DE VAL SAINT-CÔME
January 23, 2017
Balade au collet andycurly 000
COMMENCER L’ANNÉE AU SOMMET
January 05, 2017
TORONTO ISLANDS ANDYCURLY 01
LES ÎLES DE TORONTO EN SKATE, EN VÉLO OU À PIED
December 19, 2016
ANDYCURLY CHUTES NIAGARA 00
APPRÉCIER LES CHUTES DU NIAGARA
November 21, 2016
ANDY SEMI MARATHON D DAY 00
MON PREMIER SEMI-MARATHON
September 26, 2016
andycurly dimanche a Tadoussac
UN DIMANCHE GRIS À TADOUSSAC
September 22, 2016
ANDYCURLY SEMIMARATHON 00
ET PUIS LE SEMI-MARATHON DANS 10 JOURS, T’EN ES OÙ ?
September 15, 2016

1 Comments

jo l'indienne
Reply 25 mai 2015

Ma foi, les photos avec l'iPhone rendent plutôt pas mal ! (Doux euphémisme ;) )

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tu veux dire quelque chose?