POINT DÉCO & P’TITS BOUTS D’CHEZ NOUS


Après nos 1 an à Montréal, s’en vient le « 1 an chez nous », dans ce presque 4 1/2 à la limite de Villeray & Rosemont, à quelques pas du Marché Jean Talon, scandaleusement proche du métro & à quelques foulée du Parc Jarry.

Quand j’ai vu cet appart sur kijiji (leboncoin version Québecoise) j’ai eu un enorme crush pour son carrelage damier dans la cuisine (il m’en faut peu). Et puis en allant l’visiter, j’me suis rendue compte que c’était du lino dégueu & aussi que la peinture n’était pas très homogène, qu’il y’avait des câbles chelou un peu partout, des finitions plus que douteuses, des joints à l’arrache & des placards jaune coquille (moche moche moche) dans la cuisine. Mais t’sais quoi? On l’a pris quand même. Y’avait rien, si ce n’est un four et un frigo ENORME (on pourrait y mettre Blanche-Neige & les 7 nains), alors il a fallu qu’on s’équipe de la petite cuillère au lit, en passant par un canap pour chiller, un clic-clac pour nos copains, un bureau pour geeker & quelques autres bricoles… Pi on y est tellement bien & on y a mis tellement d’amour (surtout dans le ponçage des palettes) qu’on a repoussé le bail d’1 an!

J’TE FAIS VISITER ?

cheznous 01 cheznous 03 cheznous 02 cheznous 11 cheznous 04 cheznous 05 cheznous 12 cheznous 13 cheznous 14 cheznous 15 cheznous 17 cheznous 16 cheznous 18 bis

& ÇA VIENT D’OÙ TOUT ÇA?

IKEA pour la base (c’est quand même bien pratique), genre la vaisselle, les draps, les serviettes, le fauteuil PÖANG (très très très important pour PapyPierrot, le fauteuil pöang!)… Pi aussi des pailles de toutes les couleurs, la lampe de bureau, des cadres & quelques babioles indispensables, forcément.
J’t’évite les détails de la fois où l’on pensait revenir chez nous en louant un camion IKEA, mais qu’on avait oublié nos permis & qu’on a finit dans un tacos XXL, dans les bouchons avec nos 5 sacs remplis à ras bord.

KIJIJI pour le 2nde main, genre table & chaises.
J’t’évite les détails de là fois où on a ramené les 2 tables hautes de l’autre bout de Montréal, à pied, sous la pluie. Le matin, la première est passée dans le métro ni vu ni connue, mais l’aprèm pour la seconde, le gars du métro nous a gentiment dit qu’on avait pas le droit de transporter ça & qu’il fallait la démonter. Et comme j’avais pas de tournevis cachés dans mes cheveux, j’ai attendu sagement que Pierrot parte à la recherche d’outils (genre 2h00…). (On avait pensé à nos permis & à la location de camion, mais forcément y’en avait plus de disponible, puisque TOUT LE MONDE déménage en même temps!! )

→ PLANTZY pour les plantes, genre #UrbanJungle #SuccuLove
Et pour suspendre les pots, j’ai craqué sur les AbrisLeFruit de Justine, une chouette horticultrice douée de ses 2 mains. Sinon j’en avais pimpé 3 avec de la peinture (le DIY est là), mais il en reste plus qu’un (j’tai déjà dit que j’étais maladroite?) www.plantzy.com

→ ZONE pour se ruiner les p’tites touches déco
Zone c’est un peu les magasins dans lesquels je deviens vite hystérique. Je veux tout. Ou presque. Pour le moment on a craqué pour la lightbox, pour les prismes à accrocher aux murs & pour la cruche à thé glacé (j’t’évite les détails de la fois où Pierrot a versé du thé encore chaud & que la cruche à éclatée. Maintenant on infuse à froid. Ouai ça marche aussi t’sais) www.zonemaison.com

DES PUCES POP, DES MARCHÉS DE CRÉATEURS pour décorer local, genre avec des affiches jolies & sérigraphies. Mes pref’ sont celles de Darvee & d’Anabel Roy. Et de Laucolo. Oh & puis il y’a aussi les cartes de PaperMiint que j’aime beaucoup.

→ & PUIS D’UN PEU PARTOUT, genre du Mexique, des trottoirs du quartiers, de Renaissance (l’équivalent d’Emmaüs ici), du mariage des parents de Zazou… De la rue, par exemple, on a ramené des tourets électriques pour en faire une table basse & table de chevet (vu & revu okay, mais toujours aussi efficace à mon goût!). Pour les palettes on a mixé entre celles du Marché Jean Talon (on a demandé la permission heiiiin) & celles d’une boîte à côté du labo de Pierrot.

cheznous 07 bis cheznous 09 cheznous 06 cheznous 08cheznous 19cheznous 00

Post-scriptum 1: J’espère que tu as apprécié notre concours de cartes ringardes dans le couloir?
Post-scriptum 2: Oui, on a ramené des plans du MoMA dans toutes les langues.
Post-scriptum 3: & oui c’est toujours aussi bien rangé que sur les photos. Ou presque !

Allez, bisous poussiéreux & bonne semaine

AndyCurly
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

POLABOX 1PAGE 3
PIMP TON MUR AVEC DES PHOTOS!
August 18, 2015
PIMP TES POTS !
July 15, 2015
1_petites idées pour joli noel
EN MANQUE D’INSPI POUR NOËL ?
December 10, 2013
TEA TIME PARTY & COURONNE DE FLEURS
October 12, 2013

7 Comments

prettylittletruth
Reply 5 juillet 2016

Magnfique cette deco! J'adore :)

Marie
Reply 5 juillet 2016

Mais c'est mignonnet chez vous! :D
De bon goût et bien dosé!

Benjamin
Reply 5 juillet 2016

Niiiiiceeeee

Citrons Pressés
Reply 7 juillet 2016

Joli petit univers. Tu m'as fait beaucoup rire avec la peinture et les finitions douteuses... Je me suis tellement revue découvrant mon futur appart. Chez moi c'est surtout les interrupteurs...l'interrupteur de la chambre est dans le placard. ET celui de la salle de bain est dans la chambre...bon et c'est pas lire pire en vrai ! Mais c'est notre petit chez nous à moi et mon chéri et on l'aime comme ça, même avec ses défauts^^.

Yaya
Reply 1 août 2016

Ben moi j'craque déjà...même avant d'y avoir séjourné ;)

Polina
Reply 5 août 2016

Très jolie la déco, j'aime beaucoup !

E l l e d i t 8 • Joëlle
Reply 14 août 2016

Je te découvre au hasard de mes flâneries sur l'Express Styles le jour où Charles et moi débutons nos recherches sur l'expatriation à Montréal :D J'adore!

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tu veux dire quelque chose?