DOUCE FRANCE
« Non mais j’comprend plus rien, elle est partie vivre à Montréal ou pas?
Mais elle est revenue en France là, non?
Ouai ouai encore une fois! J’comprend plus rien »
Voilà, c’est bon, j’suis rendue à Montréal. Depuis 1 semaine. Mais oui c’était p’tetre pas facile de suivre…
Mon premier séjour (d’un bon mois quand même!) est passé à une vitesse phénoménale. Mon frère & ma soeur n’étaient pas au courant de mon retour & en me découvrant assise sur le canap, ma soeur a fondu en larmes & mon frère n’a eu que des « oooooooh » qui sortaient de sa bouche. C’était fabuleux, j’ai filmé & regardé la vidéo au moins 150 fois. Et puis j’ai pas mal bougé. Une semaine à Val d’Isère pour apprendre les bases de la pratique compétitive en ski (tracer un slalom, coacher un compétiteur…), un week-end dans le Jura pour les 25 bougies de Cha&Pau (& encore des larmes à la fin du weekend!), des soirées à Chambé pour manger des baccis ou trinquer aux 30ans de Matthias & un week-end à la Plagne avec mes cousins d’amour à rigoler, à jouer, à regarder la neige tomber & les ratracks damer. Il y’a aussi eu un week-end de retrouvaille en Bretagne avec Pierrochou (& mon premier plateau de fruit de mer de TOUTE ma vie) & 10 jours à Courchevel pour enseigner le ski.
Mais comme la vie c’est pas non plus un disney & que tout était presque parfait il y’a eu quelques coquilles. Une fois de plus j’me suis dit que le parapente c’était vraiment un sport archi nul & que 29ans c’était vraiment trop jeune pour s’envoler éternellement. Et puis il y’a aussi eu ma dermato qui a prononcé 2 mots que j’aurais préféré ne jamais entendre: « biopsie » & « opération ».
Et puis j’ai mangé une quantité indécente de fromage.
Le second séjour a été beaucoup moins drôle. Il s’est décidé en 5 jours. Il a suffit d’un coup de fil du chirurgien pour que mes parents me prennent un aller-retour Montréal-Paris & 5 jours plus tard j’étais en France. Je revenais tout juste du Mexique & du mariage d’Edna & Armando, j’avais encore des paillettes plein les yeux, j’étais heureuse de retrouver Montréal, notre petit quotidien, le marché, le patin à glace & les bagels, mais ma mère a dit « la santé avant tout ». Alors je suis rentrée, j’ai pleuré, j’ai pas été très sympa & j’avais juste envie de rien faire (merci Mamoune & Pounet pour votre patience hein!).
Mais avec du recul… c’était cool. Vraiment cool d’avoir pu être présente au mariage de Marion & John, vraiment cool d’avoir pu assister au 1er « Coq d’Or » de Camo (c’est genre les championnat de France de ski pour les poussins & benjamins), tout aussi cool d’avoir vu ET SENTI le bedon de Vic bouger, d’être passée voir la boutique-atelier plutôt canon d’Émilie. Vraiment très cool aussi d’avoir pu partir en week-end avec mes zouz dans le suuuuud & d’avoir participé au 3 ValléesEnduro avec ma loulou (& les autres)(& aussi d’avoir défoncé mes bâtons de ski! ou pas). Et puis passer du temps avec mon frère & ma soeur, les voir grandir, se disputer, se réconcilier, se chamailler, rigoler, les emmener au Palais de Tokyo (mon musée préféré de toute la galaxie) & les regarder sauter des bosses & faire du skate pendant des heures…
Finalement, tu vois, il suffit de garder le meilleur. Et de positiver. Toujours.
BON WEEK END !
(j’ai genre un milliard d’articles en brouillon
à propos du Mexique, du Palais de Tokyo,
du Forum des Halles, de Montréal…
ça arrive bientôt !)
- April 22, 2016
- 6 Comments
- 5
Mamoune
22 avril 2016Bah oui... Le positif fait avancer vouiiiiiii
Lisebery
26 avril 2016Trop contente de te revoir par ici j'ai hâte de lire tout ça !
Anaïs
13 mai 2016Tu es vraiment une belle personne Andy ♥
Pleine de bienveillance, de courage, d'energie.. J'aime toujours autant barouder par ici,
♥
AndyCurly
26 mai 2016Anh mais c'est un si beau compliment... merci Anaïs