DOUCE FRANCE


« Non mais j’comprend plus rien, elle est partie vivre à Montréal ou pas?
Mais elle est revenue en France là, non?
Ouai ouai encore une fois! J’comprend plus rien »


Voilà, c’est bon, j’suis rendue à Montréal. Depuis 1 semaine. Mais oui c’était p’tetre pas facile de suivre…

Mon premier séjour (d’un bon mois quand même!) est passé à une vitesse phénoménale. Mon frère & ma soeur n’étaient pas au courant de mon retour & en me découvrant assise sur le canap, ma soeur a fondu en larmes & mon frère n’a eu que des « oooooooh » qui sortaient de sa bouche. C’était fabuleux, j’ai filmé & regardé la vidéo au moins 150 fois. Et puis j’ai pas mal bougé. Une semaine à Val d’Isère pour apprendre les bases de la pratique compétitive en ski (tracer un slalom, coacher un compétiteur…), un week-end dans le Jura pour les 25 bougies de Cha&Pau (& encore des larmes à la fin du weekend!), des soirées à Chambé pour manger des baccis ou trinquer aux 30ans de Matthias & un week-end à la Plagne avec mes cousins d’amour à rigoler, à jouer, à regarder la neige tomber & les ratracks damer. Il y’a aussi eu un week-end de retrouvaille en Bretagne avec Pierrochou (& mon premier plateau de fruit de mer de TOUTE ma vie) & 10 jours à Courchevel pour enseigner le ski.

Mais comme la vie c’est pas non plus un disney & que tout était presque parfait il y’a eu quelques coquilles. Une fois de plus j’me suis dit que le parapente c’était vraiment un sport archi nul & que 29ans c’était vraiment trop jeune pour s’envoler éternellement. Et puis il y’a aussi eu ma dermato qui a prononcé 2 mots que j’aurais préféré ne jamais entendre: « biopsie » & « opération ».

Et puis j’ai mangé une quantité indécente de fromage.

Processed with VSCO with m5 preset

Processed with VSCO with m5 preset


Le second séjour a été beaucoup moins drôle. Il s’est décidé en 5 jours. Il a suffit d’un coup de fil du chirurgien pour que mes parents me prennent un aller-retour Montréal-Paris & 5 jours plus tard j’étais en France. Je revenais tout juste du Mexique & du mariage d’Edna & Armando, j’avais encore des paillettes plein les yeux, j’étais heureuse de retrouver Montréal, notre petit quotidien, le marché, le patin à glace & les bagels, mais ma mère a dit « la santé avant tout ». Alors je suis rentrée, j’ai pleuré, j’ai pas été très sympa & j’avais juste envie de rien faire (merci Mamoune & Pounet pour votre patience hein!).

Mais avec du recul… c’était cool. Vraiment cool d’avoir pu être présente au mariage de Marion & John, vraiment cool d’avoir pu assister au 1er « Coq d’Or » de Camo (c’est genre les championnat de France de ski pour les poussins & benjamins), tout aussi cool d’avoir vu ET SENTI le bedon de Vic bouger, d’être passée voir la boutique-atelier plutôt canon d’Émilie. Vraiment très cool aussi d’avoir pu partir en week-end avec mes zouz dans le suuuuud & d’avoir participé au 3 ValléesEnduro avec ma loulou (& les autres)(& aussi d’avoir défoncé mes bâtons de ski! ou pas). Et puis passer du temps avec mon frère & ma soeur, les voir grandir, se disputer, se réconcilier, se chamailler, rigoler, les emmener au Palais de Tokyo (mon musée préféré de toute la galaxie) & les regarder sauter des bosses & faire du skate pendant des heures…

Finalement, tu vois, il suffit de garder le meilleur. Et de positiver. Toujours.

Processed with VSCO with m5 preset

Processed with VSCO with m5 preset

Processed with VSCO with m5 preset

Processed with VSCO with m5 preset

Processed with VSCO with m5 preset

Processed with VSCO with m5 preset

Processed with VSCO with m5 preset

BON WEEK END !
(j’ai genre un milliard d’articles en brouillon
à propos du Mexique, du Palais de Tokyo,
du Forum des Halles, de Montréal…
ça arrive bientôt !)

AndyCurly
About me

6 Comments

Mamoune
Reply 22 avril 2016

Bah oui... Le positif fait avancer vouiiiiiii

Lisebery
Reply 26 avril 2016

Trop contente de te revoir par ici j'ai hâte de lire tout ça !

Anaïs
Reply 13 mai 2016

Tu es vraiment une belle personne Andy ♥
Pleine de bienveillance, de courage, d'energie.. J'aime toujours autant barouder par ici,

    AndyCurly
    Reply 26 mai 2016

    Anh mais c'est un si beau compliment... merci Anaïs

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tu veux dire quelque chose?