EN SAVOIE AUSSI Y’A DES EXPOS !


La Savoie aussi expose ! Hé ouai mon pote, y’a pas qu’à Panam’ qu’on peut s’cultiver, la Province est dans la place. J’ai décidé de vous proposer 2 expos Chambériennes pour cet automne… La première est bestiale, la seconde architecturale. 


ANIMALIA

C’est lors du vernissage annuel de l’Espace Martiningo que j’ai découvert cet Artiste, Ghyslain Bertholon. Bim. Coup de coeur.
J’ai aimé le concept de présenter des trophées avec le postérieur des animaux, plutôt que leurs têtes. Parce que les têtes de cerfs ou de sangliers ça va bien 2 minutes ! J’ai rigolé devant l’écureuil qui semblait rentrer dans le coffre fort, parce que c’est un sacré clin d’oeil à la Caisse d’Epargne ! J’ai apprécié la déclinaison des pompons de lapin, façon pantone, du blanc au noir. J’ai adoré les trophées d’oiseaux, comme si ils étaient rentrés dans le mur à toute vitesse (#EtPafLePiaf). ET j’ai a-do-ré l’hybride du dinosaure & d’une 2cheveaux.

NB: J’ai conscience que cet art, mêlé à la taxidermie peut déranger, mais sachez qu’aucun animal n’a été mal traité durant le travail de l’artiste & son expo !
NBbis: Je n’avais que mon iphone dans la poche… pas de reflex, rien d’autre que mon iphone à la mémoire saturée (#PénurieDePhoto)

Qu’en pensez vous ?GHYSLAIN BERTHOLON GHYSLAIN BERTHOLON2

Exposition du 20 septembre au 04 octobre 2014
Espace Martiningo
73000 Chambéry

Pour les infos, les horaires toussa toussa : #CliqueIci


DREAMLAND ALPS

Dans un tout autre registre, l’expo DreamLand Alps intéressera les passionnés d’architecture, de paysage, d’urbanisme, les utopistes & les amoureux de la montagne. La Maison d’Architecture de Savoie présente 22 projets emblématiques de ce dernier siècle qui ont forgé le paysage architectural des Alpes. Cette expo montée par des étudiants de l’ENSA-V retrace l’histoire de l’architecture en montagne et le rapport de l’Homme à cette dernière. Très intéressante :  la fresque à l’entrée de l’exposition! Elle reprend certains passages littéraires traitant des montagnes. On sent bien ce regard & ce rapport à la montagne qui changent & évoluent au fil des années. Si au départ elle était synonyme d’angoisse & de milieu hostile, elle est aujourd’hui attractive, appréciée, agréable & touristique…
Les maquettes des différents projets (dont certains sont restés au stade de l’utopie) sont très belles. Chacune d’elle est accompagnée d’un texte explicatif, de plans &/ou de photos, croquis…

La visite se fait comme une boucle, toujours avec cette idée d’évolution.
On parle de Flaine, des Arcs, des paysages thérapeutiques, de la Suisse … des choses que j’avais certes déjà vu & étudié à l’école, mais qui sont toujours aussi intéressantes.MAS VISITE2 MAS VISITE4 MAS MAQUETTE2 MAS MAQUETTE1 MAS MAQUETTE3 MAS VISITE3DREAMLAND ALPS
expo du 18 septembre au 23 octobre 2014
Conférence le jeudi 02 octobre 2014

À La Maison de L’Architecture de Savoie
Ancien entrepôt de Vermouth / 22 rue fodéré

73000 Chambéry

BON WEEK END !

AndyCurly
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

MEXIQUE MEXICO CITY ANDYCURLY COUV2
LE MEXIQUE #4 MEEEXIIIIIIIIIIICO
April 18, 2017
MEXIQUE QUERETARO ANDYCURLY COUV1
LE MEXIQUE #3 SIANTAGO DE QUERÉTARO
April 12, 2017
Le champ libre andycurly 000
EXPLOSION DE COULEURS AU CHAMP LIBRE ROYALMOUNT
February 08, 2017
ANDYCURLY village nordik igloofest 000
LE VILLAGE NORDIK, DESIGN & IGLOOS REVISITÉS
January 27, 2017
CambridgeMa COVER 00
CAMBRIDGE, HARVARD & LE MIT
May 26, 2016
PalaisDeTokyoBC00
DU BEAU AU PALAIS DE TOKYO !
May 05, 2016
_BELLASTOCK FESTIVAL D'ARCHITECTURE EPHEMERE3
BELLASTOCK, FESTIVAL D’ARCHITECTURE EXPÉRIMENTALE
September 16, 2015
FONDERIE DARLING
LIEVEN DE BOECK À LA FONDERIE DARLING
August 12, 2015
0 SUR LES TRACES DE L'EXPO67
ARCHITECTURE & PATRIMOINE: L’EXPO 67
July 10, 2015

2 Comments

Josie
Reply 5 octobre 2014

L'Expo Animalia a l'air bien marrante, nous aussi en province on a des trucs cools parfois mince.... Héhé. J'aime bien en savoir plus sur ce qu'il se passe ailleurs qu'à Paris ! Ça donne envie de voyager ne serait ce qu'en France !

ghyslain
Reply 14 octobre 2014

Merci pour l'article :)
Bonne route à vous !
Ghyslain

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tu veux dire quelque chose?