LE BURGER WEEK DE MONTRÉAL !


Cette semaine (du 1er au 7 septembre) c’est la BURGER WEEK de Montréal (j’voulais dire LE Burger Week, pardon), grosse compet’ pour élire le meilleur burger de la ville! Si tu me suis un peu sur instagram ou par ici, tu dois connaitre mon amour pour ces délicieuses petites choses. Alors le Burger Week quoi! I-MA-GINE! On n’pouvait pas louper ça, #ChallengeAccepted, on en profite à fond. Bon j’aime les burgers, certes, mais de là à en manger 1, voir 2 par jour?! Je ne sais pas #JePrendsDesRisquesOuhOuh #AffaireÀSuivre…

(Bien évidement pour me donner bonne conscience, je cours un peu. Et je ne mange pas grand chose le reste de la journée. Et ne venez pas me faire une leçon de nutrition, c’est une semaine les gars! Juste une semaine…)

BURGER WEEK MARDI

BURGER HUPPÉ • FRITES ALORS!

C’EST OÙ? Celui du 171 Rue Villeray,

Y’A QUOI DEDANS? Effiloché de canard confit et haché de volaille, poivre noir à l’érable, roquette, vieux cheddar Saint-Guillaume, chou rouge aux pommes & canneberges, sauce dijonnaise.

POUR COMBIEN? 12,50$ avec frites & sauce

BURGER WEEK FRITES ALORS

LE VERDICT? L’effiloché de canard & le haché de volaille font une galette un peu décevante. Pi nous on aime le pain à burger, le vrai t’sais: le bon bun moelleux quoi. Pas juste un pain carré à sandwich type le Charolais du MacDo! Le huppé est un bon sandwich… mais pas un véritable burger.
Next! 2,5/5

(Mais les frites restent excellentes & le choix de la sauce, remarquable)

L’GROS LUXE SAUVAGE • LE GROS LUXE

C’EST OÙ? 150 Bernard ouest, H2T 2K2 Montréal

Y’A QUOI DEDANS? Boeuf australien, bruschetta de champignons sauvages, mozzarella fumé et pousse d’oignons verts, avec aîoli à la bière noire.

POUR COMBIEN? 14$ avec frites OU salade (un point en plus!)

BURGER WEEK GROS LUXE

LE VERDICT? Il est arrivé un peu froid, mais se laisse manger avec plaisir! La viande, bien que trop cuite (pas de cuisson saignante dans c’pays -.-) reste bonne et surprenante. Les champignons sont canons et le bun est comme on l’aime! Mais le meilleur du Gros Lux Sauvage c’est la sauce mon p’tit pote.
Mioum! 4/5

(On a apprécié de pouvoir troquer les frites contre une salade de pousses d’épinard. On a aussi goûté la salade  « Melon d’eau & fêta »: fêta, pastèque, tomates cerises, le tout délicieusement arrosé d’une réduction de vinaigre balsamiqe… qu’c’était bon!)

BURGER WEEK MERCREDI

LE BRIDGET BURGER • TAVERNE GASPAR

C’EST OÙ? 89, rue de la Commune Est, H2Y 1J1 Montréal

Y’A QUOI DEDANS? 2 boulettes de boeuf avec cheddar et noix de pin, tomates italiennes, ananas & oignons grillés, bacon croustillant, fromage cheddar fondu, jeunes pousses de roquette, le tout dans un pain aux graines de pavot!

POUR COMBIEN? 15$ avec frites & coleslaw

BURGER WEEK GASPAR

LE VERDICT? Les 2 boulettes de boeuf annoncées ont fusionnées en une seule boulette (très) épaisse au goût original de farce. Le burger manquait cruellement d’ananas, de fromage et de noix de pin… & puis la salade n’était pas de la roquette -_- Cela dit le bun était corek’ & offrait une bonne tenue. Rien d’exceptionnel, mais une texture interessante & un bon petit goût sucré-salé.
Allez, un 3,5/5 pour le Bridget.

BURGER WEEK jeudi

LE DETOUR BURGER • BURGER BAR CRESCENT

C’EST OÙ? 1465 Crescent, H3G2B2 Montréal

Y’A QUOI DEDANS? Boeuf AAA avec sauce au poivre, oignons caramélisés avec bacon & zeste de citron, Havarti au Jalapeno frit avec vinaigrette ranch, salade de pomme Royal Gala, radis & microi tatsoi avec des notes de truffe & d’agrumes

POUR COMBIEN? 13$ avec frites ou salade ou coleslaw

BURGER CRESCENT2

LE VERDICT? Woh! De ses 6 pouces de haut (soit 15cm), le Détour Burger est insolant. La première bouchée est délicieuse, la viande est un peu moins cuite que dans les autres, le fromage pané est une excellente idée, les épices sont bien dosées & on apprécie la fraicheur de la sauce au zeste de citron. Le bun? Il est parfait! Burger de Champion! Mais le maudit français râlera sur le goût un peu trop fade du fromage (et sur la viande toujours pas assez saignante?!) 
Yummy! C’est un 4,5/5 

(Et puis, c’était les 27ans de Pierrot …)

BURGER WEEK vendredi

Le 6-PACK • BAR BRUTUS

C’EST OÙ? 1290 Beaubien Est H2S 1T9 Montréal

Y’A QUOI DEDANS? Pain aux oignons, Boulette de boeuf farcie de fromage à poutine et enveloppée de 6 tranches de bacon. Une tranche de Cornichon, Laitue, Oignons frits, Sauce BBQ maison.

POUR COMBIEN? 15$ avec frites

LE VERDICT? Le 6 pack s’impose sur les réseaux sociaux & le bar joue la compétition à fond pour rester sur le podium… mouai. Un peu déçus quand même. Ok la boulette fourrée de fromage & entourée de bacon (pour un max de calorie) c’est clairement une bonne idée (j’aime tellement le bacon!!), mais le reste du burger n’est vraiment pas à la hauteur. On a trouvé la sauce BBQ décevante (pour ne pas dire aigre?) & le cornichon trop épais masque clairement les oignons frits. Pi le pain (aux oignons ?) est trop bourratif.
Bon, la critique est un peu dure mais quand on est sous les projecteurs on a pas le droit à l’erreur. 3,5/5

(Cela dit, ils ont une liste de cocktails (avec pas mal de bacon)… à tomber par terre!! On reviendra)

BURGER WEEK samedi

LE MAESTRO • LA BRASSERIE SAINT-DENIS 

C’EST OÙ? 4350 rue Saint-Denis, H2J 2L1

Y’A QUOI DEDANS? Steak de bison avec une confiture de bacon maison, fromage Doremi, pousses de betterave le tout monté d’un mini burger de foie gras.

POUR COMBIEN? 12$ avec frites ou saladeBURGER ST DENISLE VERDICT? Le maestro est si beauuuu! Mais pas que. La mise en bouche avec le baby burger au fois gras est une réussite. Le steak de bison (pas trop cuit, youhoooou) nous a conquis & ça change des boulettes de boeuf. Les pousses de betterave c’est le petit détail qui rend le burger canon & le fromage doremi qui donne une touche de fraicheur, s’associe bien avec le cornichon. Malheureusement on ne sent pas la confiture de bacon.. Dommage car on s’approchait de la perfection.
4.5/5

L’HAMBURGER • LES ENFANTS TERRIBLES

C’EST OÙ? 1257, av Bernard, Outremont H2V 1V8

Y’A QUOI DEDANS?  Burger d’agneau , labneh , mayo harissa, fenouil et menthe

POUR COMBIEN? 17 $ avec frites

BURGER LES ENFANST TERRIBLES

LE VERDICT? Bravo. Rien a redire ENFIN un burger qui se démarque. Le bun est magique. L’agneau est une tuerie. Le tout donne un burger moelleux, frais & vraiment délicieux. Il aurait clairement mérité sa place dans le top 3 du classement officiel ! 5/5

(& les mojitos au sirop d’érable sont tout aussi bons!!)

BURGER WEEK dimanche

#LEMYKONOSBURGER • LE GOURMET BURGER

C’EST OÙ? 1433B rue Bishop H2G 2E4

Y’A QUOI DEDANS?  Pain aux olives, boeuf cuit sur charbon de bois sur un lit de roquette. Le tout garni d’un chutney d’oignons, figues et Noix de Grenoble, romarin et feta.

POUR COMBIEN? 10$

LE VERDICT? C’est globalement un bon burger (normal pour un restaurant déjà récompensé 2 fois par le burger week!) Le pain au olive est bon & le chutney d’oignons garnit de noix est excellent. La feta c’est une bonne idée mais le romarin & les figues qui devaient se marier avec sont heuuu… absents. La viande (cuite sur charbon) est sèche & trop épaisse. Manque d’harmonie ou de magie ?? On n’sait pas.. mais le Mykonos n’a pas réussit à nous faire voyager en Grèce..
(Faute à la crise ? #OuhLaVilaineBlague4/5

O’BOEUF BURGER • O’BOEUF

C’EST OÙ? 4293 rue notre Dame ouest, Montréal

Y’A QUOI DEDANS? Boeuf hache AAA avec fromage torta mascarpone (gorgonzola?), champignons porcini, oignons perles glacés au porto. Mayo à l’ail. Servi avec un os à moelle.

POUR COMBIEN? 16$ avec frite ou salade

BURGER-OBOEUF

LE VERDICT? C’est une tuerie. #AMAZING. Il est  tellement « juicy » avec sa viande ‘ saignante’ & du très bon fromage… ENFIN! Rien à dire sur le bun, la mayo à l’ail est parfaitement dosée & le déglaçage des oignons au porto est magique…
Le petit kiff du serveur: utiliser l’os à moelle pour garnir le bun du O’Boeuf Burger de moelle bien grasse! #IdéeDeOuf 5/5 

(On reviendra pour goûter à TOUS les autres burgers de la carte! Mouahahaha)

 

BURGER WEEK LUNDILE SACRIFICE • NOTRE BOEUF DE GRACE

C’EST OÙ? 5732 Sherbrooke ouest H4A 1W8

Y’A QUOI DEDANS? Boeuf fraichement haché, fromage Montery jack. Cornichon frit, coleslaw, confiture maison de bacon au sirop d’érable. Sauce BBQ au bourbon maison.

POUR COMBIEN? 13$ BURGER NOTRE DAME DE BOEUF

LE VERDICT? Hihha, second burger bien juteux dans un bun très brioché. La viande pas trop cuite est relevée par une bonne sauce BBQ & le choux rouge, grâce à la confiture de bacon au sirop d’érable, est délicieux. Le Cornichon frit est clairement une valeur ajoutée (surtout pour ceux qui n’apprécient pas à la base son goût aigre-doux). Le petit hic de ce très bon burger : le fromage un peu trop sage pour nos palais de maudits français.
MIOUM 4.5/

LE MONT-ROYAL • MANGE-MOI

C’EST OÙ? 35 av du Mont-Royal est, H2T 1N4

Y’A QUOI DEDANS? Burger 100% viande surlonge, fromage Montery jack. Salade, tomates et oignons caramélisés, sauce BBQ sucrée faite maison.

POUR COMBIEN? 11$BURGER MANGEZ MOI

LE VERDICT? Les oignons caramélisés sont délicieux. La viande pas trop cuite est assez juteuse, la sauce BBQ est bien faite, et le bun est correk’. Mais la garniture « salade, tomates, fromage » reste lambda. le Mont-Royal même si il reste dans la catégorie des bons burgers ne montre rien d’original. Dommage. 4/5PLUIE DE BURGER copie

Et c’est finiiiiiiiiit ! On aime toujours les burgers, mais avant de manger le prochain, on va aller courir. Encore & encore. Si c’était à refaire ? On le referait! (On a d’ailleurs bin hâte l’édition 2016 t’sé), parce qu’en plus de se régaler, on a découvert plein d’adresses vraiment vraiment bien.

Direction Brigand pour découvrir mon article à ce sujet & le Top5 officiel !

Bisous gras & coeurs de bacon sur vous

AndyCurly
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

ANDYCURLY ARCHITECTURE HABITAT 67 MONTREAL
12 CHOSES À SAVOIR SUR L’HABITAT 67, L’ARCHITECTURE TETRIS
August 21, 2017
VILLAGE APDC 2016 ANDYCURLY COVER 03
MONTRÉAL, LE VILLAGE AU PIED DU COURANT
June 01, 2017
MEXIQUE MEXICO CITY ANDYCURLY COUV2
LE MEXIQUE #4 MEEEXIIIIIIIIIIICO
April 18, 2017
MENSUELLE  MARS 2017
LA MENSUELLE #6: MARS 2017
April 07, 2017
MEXIQUE GUANAJUATO ANDYCURLY 00
LE MEXIQUE #1 GUANAJUATO
March 27, 2017
Le champ libre andycurly 000
EXPLOSION DE COULEURS AU CHAMP LIBRE ROYALMOUNT
February 08, 2017
ANDYCURLY village nordik igloofest 000
LE VILLAGE NORDIK, DESIGN & IGLOOS REVISITÉS
January 27, 2017
TORONTO ANDYCURLY KM 00
TORONTO / 10 RAISONS D’ALLER À KENSINGTON MARKET
January 17, 2017
cover BOSTON 42
UN WEEKEND À BOSTON
September 06, 2016

3 Comments

Mamounette
Reply 3 septembre 2015

La noix de pin? Est-ce la même chose que les pignons de pin?et...qu'est-ce que la canneberge?

    AndyCurly
    Reply 3 septembre 2015

    Exact! noix de pin = pignon de pin & la canneberge c'est comme l'Airelle ;)

MarieChinoise
Reply 9 septembre 2015

Hummmmm ça donne envie MIAM

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tu veux dire quelque chose?