LES DESIGN DAYS DE GENÈVE


Ce week end, DESIGN ROMAND, EXPOS, SHOWROOMS, & JEUNES DESIGNERS étaient à l’honneur ! Direction le pavillon Sicli, ses alentours et le quartier des Etoiles (ouai ouai, des étoiles dans les yeux !!)

& là, BIM ! DESIGN DAYS = MACHINE À VENDRE DU RÊVE !

 » Non mais regaaaaaarde !! & çaaaaaaaa ! non, mais c’est trop biiiiiien, regarde regarde ! non mais t’as vu ça ? & ça ? C’est pas CANON ça ? C’est ça que j’voudrais ! il est trop fort !!! on va voir là bas ? et là bas aussi ? oui ? cool ! waaaaaaah !! Aaaaanh mais comme j’aime, nan mais c’est teeeeellement cool… et ça!! tellement valable ! ils sont tellement forts ! pire cool quoi ! monstre cool même ! j’en veuuuux, je le veuuuux, je les veuuuux ! j’ai envie de faire pareil ! non tu crois ? bon ok ! non mais regaaaaaaaaarde … «  Voilà. Je pourrais resumer les design days à ça. À mon euphorie, mon enthousiasme, mon excitation. Mais j’vais pas m’arrêter là. Non, j’vais vous présenter ces artistes, ces designers & ces créateurs que j’ai aimé.

AU PAVILLON SICLI // Dans le quartier Praille-Acacias-Vernets, édifice en béton de Heinz Isler, aujourd’hui dédié à l’architecture et au design.

• J’ai aimé m’affaler dans le mobilier d’ETERNIT à l’entrée du Pavillon. Des fauteuils et des tables EN FIBRE DE CIMENT s’il vous plait ! Ils sont confortables, gracieux, puuuuuurs ! & le drapé de la « nappe », tellement délicat … (Oui j’aime le ciment. Et le béton)

• Je suis devenue fan de la team KIZUKU qui proposent, des chouettes marques, des jolies choses, des jolies couleurs et des jolies matières. Coup de coeur pour les plateaux Kaleido (qui s’empilent et se ré-empilent) de chez HAY  et les clés USB PRAXIS. Jettez un oeil à l’univers KIZUKU sur instagram

• J’ai découvert l’univers de TIP’S & l’art de la table à travers les petits trous de leur chouette installation! Oui voilà, c’est ludique, & ça fonctionne !

• J’ai compris ce qu’il me manquait pour ranger mes affaires … une étagère XILOBIS. Personnalisation du produit, assemblage modulable, chouettes couleurs, bref c’est pas la billy d’ikea les gars !

• Gros COUP DE COEUR pour le Néerlandais PIET HEIN EEK! Piet il est chouette ! Piet il fait des tables, des commodes, des chaises et des fauteuils… en bois et en tuuuuubes !! oui oui en tubes ! & il y’en a ici, qui savent à quel point j’aime les tubes et les tuyaux (à tel point, que ce que je préfère à Berlin, c’est les tuyaux roses qui traversent la ville !!!) Alors quand je tombe nez à nez avec des fauteuils en bois patiné ET DES FAUTEUILS EN TUBES… je vous laisse imaginer mon admiration! Lors de ces design days, le designer a présenté « To Sit », une rétrospective de ses chaises, tout les modèles depuis 1980 ! toutes plus canons les unes que les autres ! Même les livres ils sont choux !! (#CoeurCoeurCoeurAvecLesMains)

• Et tout le reste… le porte manteau Peggy en colère, des lunettes de soleil top canons, des bracelets avec les cartes des tubes du monde entier gravé, une bataille navale revisitée, Stonetouch, des objets en pierres, des cuisines Bulthaup, des meubles et des textiles Moyard…

SICLI MEUBLES EN BETON & PETONS SICLI MEUBLES EN BETON 2 SICLI PLATEAU KIZUKU SICLI TROUS TINES'UP SICLI ETAGERE LISTEN MONTANA SICLI PIET HEIN EEK TUBES CHAISES SICLI PIET HEIN EEK LIVRE CHAISEven tube SICLI PIET HEIN EEK TUBES SICLI PIET HEIN EEK LIVRE X3 SICLI PIET HEIN EEK LIVRE CHAISE SICLI PEGGY SICLI LUNETTES SICLI BRACELET SICLI BATEAU1 SICLI CRANE ET DYNAMITE SICLI AFFICHE SICLI VIAGA SICLI COUTURE SICLI COFFEE SICLI VUE DE HAUT

AU GENEV’ARTSPACE // Gallerie cachée à l’arrière du ports-Francs !

• Une expo sur le thème du COUCOU (thème iconique de l’horlogerie) ! Le coucou revisité par les élèves de l’HEAD, lors d’un workshop dirigé par le designer Claudio Colucci… Un coucou iPad, un coucou en cage, un coucou qui écrit chaque heure, chaque minute, chaque seconde ! « Dans la forêt lointaine, on entend le coucou, Du haut de son grand chêne, Il répond au hibou, Coucou, coucou, coucou, Hibou, coucou « 

• L’expo « COLORISTIC », toujours de Claudio Colucci (en place jusqu’au 15octobre, si jamais !!), des étoiles qui deviennent des coeurs, des verres à pied dans des carafes (pour faire des jaggerbomb géant ??) des fauteuils joly coeurs, des graaaaaaaandes lampes ‘Squeeze’, des chaises et des tables mutantes, et une promenade céleste au coeur d’un champs de champignons atomiques en verres qui parle de l’énergie nucléaire…

GENEVARTSPACE COUCOU2 GENEVARTSPACE COUCOU1 GENEVARTSPACE COLUCCI GENEVARTSPACE COLUCCI VERRE DS BOUTEILLE GENEVARTSPACE COLUCCI 2 GENEVARTSPACE1

AU DESIGN INCUBATOR DE L’AHEAD //  Fondation qui permet aux artistes, designers prometteurs et diplômés de l’HEAD de Genève de se faire connaitre & de se lancer dans la jungle de la vraie vie ! (aide logistique, matérielle et immatérielle pour les projets de création d’entreprise ! … Si on avait tous cette chance à la sortie de l’école…)

• Je suis restée bouche bée devant une imprimante 3D 

• J’ai découvert une très jolie jolie marque : M michel ! des noeuds, des noeuds en collier, des noeuds de pap’, et des colliers moustache, des sacs, des jeans, des cardigans, ou des tShirt… du prêt-à-porter vêtements et accessoires principalement pour homme, des pièces classiques, colorées et revisitées de manière contemporaine & urbaine, avec la ‘british touch’ ! Le tout made in Europe, bref on dit oui !

AHEAD INCUBATOR

À L’ESPACER43, ROUTE DES JEUNES // Galeries faisant partie du Quartier de l’Étoile, dans la zone industrielle de la Praille (Et j’ai découvert que c’est aussi au 43, que se cache Georges Descombes !! ( #SpottedGeorgesDescombes !!!  Parenthèse dans la parenthèse, seuls les architectes paysagistes peuvent comprendre ma joie))

La galerie Guy Bärtschi, dans un loft, non mais un loft de FOLIE ! C’est à ce moment que je lui ai dit « Non mais moi je veux vivre dans un truc comme ça » (#CommeGeorgesDescombes) Voilà. Donc que je serai grande, j’habiterai dans une vieille usine désinfectée. J’aime le béton. J’aime les tuyaux. ET J’AIME LES FRICHES INDUSTRIELLES. Sinon on a vu des petits dessins, très fins et très soignés de Antoine Roegiers. On a aussi vu que les petits dessins s’animent, & que l’animation est très… comment dire … bah qu’elle reflète assez bien le thème de l’expo : les septs péchés capitaux (si tu vois ce que je veux dire !). Et c’est jusqu’au 11 octobre 2013.

• Une expo de Nathalie Rodach ‘Passage à l’âme’, un voyage au delà et au dedans, des liens tissés, des silences intérieurs… beaucoup de poésie dans cette aventure en blanc et rouge.

L’espace_L, pour ses merveilleuses couleurs ! Marcelo Jàcome s’inspire des cerfs volants, tandis que Vivianne van Singer s’intéresse à la métamorphose de la couleur. L’expo ‘Jeux de couleurs’, c’est jusqu’au 10 novembre 2013 & c’est à voir !

QUARTIER DE L'ETOILE GALERIE GUY BARTSCHI QUARTIER DE L'ETOILE CHIEN Espace_L4 Espace_L3 Espace_L2

Voilà… Fiou!! T’es arrivé jusque là ? WAOUH ! #Bravo #Merci !!! Bref, c’était les 5ans des Design Days à Genève ! Vivement l’année prochaine … & en attendant j’espère vous avoir fait découvrir de chouette artistes !

Andy Curly
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

Le champ libre andycurly 000
EXPLOSION DE COULEURS AU CHAMP LIBRE ROYALMOUNT
February 08, 2017
ANDYCURLY village nordik igloofest 000
LE VILLAGE NORDIK, DESIGN & IGLOOS REVISITÉS
January 27, 2017
VILLAGE APDC COVER3
LE VILLAGE AU PIED-DU-COURANT, UN INCONTOURNABLE DE MONTRÉAL
June 01, 2016
PalaisDeTokyoBC00
DU BEAU AU PALAIS DE TOKYO !
May 05, 2016
_BELLASTOCK FESTIVAL D'ARCHITECTURE EPHEMERE3
BELLASTOCK, FESTIVAL D’ARCHITECTURE EXPÉRIMENTALE
September 16, 2015
_FDM 1ERE PAGE
FESTIVAL MODE & DESIGN
August 28, 2015
FONDERIE DARLING
LIEVEN DE BOECK À LA FONDERIE DARLING
August 12, 2015
_MURAL FESTIVAL
MURAL’FESTIVAL
June 15, 2015
GIUSEPPE PENONE
GIUSEPPE PENONE, EMPREINTES & MATIÈRES
February 13, 2015

3 Comments

The Sister Theory
Reply 3 octobre 2013

Mais euh!!!! Pourquoi ??? Je devais être sur une autre planète... J'ai loupé ça et ça m'aurait vraiment excité les petits n'yeux d'y aller...
Merci pour ce résumé et surtout pour les photos qui m'ont donné beaucoup de plaisir (aux yeux surtout)

    AndyCurly
    Reply 3 octobre 2013

    Mais ouiiii ! en plus il y'avait plein de noeuds ;)
    Je suis contente que les photos t'aient donné un petit aperçu !

      The Sister Theory
      Reply 9 octobre 2013

      Aaaaannnnnnhhh!! Poignard dans mon petit coeur... Des noeuds ??? Mais pourquoi tant de haine ?? ;-)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tu veux dire quelque chose?