LES ÎLES DE TORONTO EN SKATE, EN VÉLO OU À PIED

Si tu passes par Toronto & que tu veux avoir une vue de dingue sur la city & ses buildings, que tu veux lézarder au soleil, prendre une bouffée d’air frais, ou même te baigner boobs & foufounes à l’air (point vocabulaire, foufoune en Québécois = fesses) embarque sur un ferry, direction les Îles de Toronto…

TORONTO ISLANDS ANDYCURLY 03

Nous étions un peu plus loin que le départ du ferry (à la recherche d’un TimHortons pour manger des timbits au petit déj, même si les TimBits c’est meilleur quand tu les manges en voiture, sur la route du weekend, mais passons), alors pour ne pas revenir sur nos pas, on a opté pour un « taxi » sur l’eau. Quand j’ai demandé au conducteur de nous emmener à Ward’s Island, il m’a répondu « Non non c’est à CENTRE’S ISLAND que vous voulez aller ». Alors je lui ai dit que non non c’était bien WARD’S ISLAND, il m’a dit que non non, il n’y’avait rien là-bas! Mais Anne-Laure elle avait écrit des jolies choses sur Ward’s Island, alors j’ai insisté. Et il a finit par nous y emmener. Merci.

TORONTO ISLANDS ANDYCURLY MAP

Y’a comme une quinzaine d’îles, mais les plus importantes sont Ward’s Island & Centre’s Island. Ward’s Island est tranquille et plutôt résidentielle. Les maisons sont cutes & la plage tranquille. Centre’s Island est beaucoup moins calme! Plages bondées, parc d’attraction pour minis, fontaines, bassins, fermes & animaux de basse-cour… C’est l’île la plus fréquentée. C’est aussi là que tu peux louer des vélos ou des barques. On ne s’est pas vraiment attardés sur cette partie là.

TORONTO ISLANDS ANDYCURLY 04 TORONTO ISLANDS ANDYCURLY 05 TORONTO ISLANDS ANDYCURLY 07 TORONTO ISLANDS ANDYCURLY 18 TORONTO ISLANDS ANDYCURLY 21 TORONTO ISLANDS ANDYCURLY 24 TORONTO ISLANDS ANDYCURLY 08 TORONTO ISLANDS ANDYCURLY 14 TORONTO ISLANDS ANDYCURLY 10 TORONTO ISLANDS ANDYCURLY 09

Mon frère & ma soeur ne marchent pas, ils glissent ou ils roulent, l’hiver sur des skis, le reste de l’année sur un skate ou en roller. Ils avaient donc traversé l’océan avec leurs skates (normal) + un skate & une longboard pour Pierrot & moi. Alors Pierrot il maîtrise, mais moi, même si au lycée j’avais des DC shoes, des baggys & des sweats à capuche, j’ai jamais été capable de tenir sur un skate. Pi là, j’ai pas eu l’choix…

On a roulé d’un bout à l’autre (5kms & des poussières me semble-t-il) en hallucinant sur l’immensité du lac Ontario & en s’extasiant sur la skyline de Toronto. Mes parents qui nous suivaient à pied, on finit sur un vélo, pi j’étais bien contente parce qu’après être tombée de mon skate, m’être râpée un peu partout, rentrer en vélo c’était nettement plus rassurant…

TORONTO ISLANDS ANDYCURLY 19 TORONTO ISLANDS ANDYCURLY 22 TORONTO ISLANDS ANDYCURLY 06 TORONTO ISLANDS ANDYCURLY 11

POUR SE RENDRE SUR LES ÎLES DE TORONTO : LE FERRY !

Départ: Jack Layton Ferry Terminal, 9 Queens Quay W, Toronto, ON M5J 2H3
Arrivée principale: Centre Island Ferry Dock
Arrivées secondaires: Ward’s Island & Hanlan’s Point

Les vélos sont autorisé à bord / aller-retour pour 7$

Et toi, tu connais les îles de Toronto ?
Tu es plus Ward’s Island ou Centre Island?

About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

_Mont_Pinacle_Coaticook_andycurly_cover 01
WEEK END D’AUTOMNE DANS LES CANTONS DE L’EST
October 24, 2017
NUANCIER GASPÉSIE 2017 COVER
DE LA GASPÉSIE AU FJORD DU SAGUENAY, UN ROAD-TRIP EN 60 NUANCES
September 12, 2017
andycurly sentier de la bouette quebec cover
QUÉBEC INSOLITE : TRAVERSER LE SAINT-LAURENT, À MARÉE BASSE

13 Comments

October 25th
Reply 19 décembre 2016

C'est trop joli! C'est sur ma liste d'endroit à visiter à Toronto! J'y suis dàjà aller 3 fois, mais je n'ai pas encore eu le temps de visiter c'est îles! Peu-être lors de mon prochain voyage à l'été 2017!

Merveilles et Coquillettes

Décidément, je suis trop fan de ton blog et complétement d'accord avec toi !
Lors de nos vacances au Canada et de notre étape à Toronto, on a fait un pique nique et une longue ballade à Ward Island ! Une vraie bouffée d'air pur dans la ville et un incontournable pour moi !

samshatavernier
Reply 20 décembre 2016

Top! Définitivement sur ma liste de choses à faire / voir!

Andreia (Blurrylines)
Reply 21 décembre 2016

Tes photos sont vraiment superbes. Merci pour cet article, ça me rappelle de super souvenir tout ça (et ça me donne vraiment envie d'y retourner )

Soetkin

Voila, voila, un mercredi ordinaire et hop un nouveau coup de coeur blog! J'aime le Québec pour y avoir vécu, j'aime la Suisse pour lui marcher/skier dessus depuis que je suis née. Et puis moi aussi j'ai fais de l'architecture du paysage! Et pour pleins d'autres trucs que je sais pas encore: j'annonce que j'adopte ce blog officiellement dans la bar de mes favoris! Bisous!

Reply 3 janvier 2017

Ooooh merciiiiiii, hihi que de choses en commun :)
    Où as tu fais de l'architecture du paysage ?
    Bonne année

Romane Lecarpentier
Reply 31 décembre 2016

Je suis actuellement en échange universitaire à Toronto et les îles sont l'endroit que j'ai préféré en arrivant ! J'ai fait Centre Island puis Ward's Island séparément et j'ai été très étonnée de voir qu'il y avait des maisons sur l'île !! C'est parfait quand il fait chaud et pour sortir un peu dans la ville s'en aller trop loin, c'est une super idée de le faire en skate !
Tes photos sont très belles ;)

Reply 3 janvier 2017

Merci ! Quelle chance cet échange universitaire, j'aime tellement Toronto, tu dois te regaler :)

Julie / hors du temps
Reply 6 janvier 2017

Oh, j'ignorais qu'il y avait des îles à Toronto. En tout cas, ça semble contraster avec les buildings en arrière plan !
(la maison photographiée est vraiment trop photogénique !)