APPRÉCIER LES CHUTES DU NIAGARA


ANDYCURLY CHUTES NIAGARA 04Bon les p’tits potes, on va pas s’mentir, les chutes du Niagara ont mauvaises réputations! Depuis que je suis à Montréal en tout cas, on ne m’en dit que du mal. Des « nan mais y’a rien de ouf », « c’est devenu un mini-vegas, c’est dégueulasse » Blablabla. J’ai donc profité d’un petit séjour à Toronto, cet été avec mes humains préférés, pour pousser l’bouchon jusqu’à Niagara & m’faire mon propre avis. Pi t’sais quoi? C’pas pire. Et ouai, #CoeursSurLesHaters.

Faque (faque vient de « fait que », équivalent Québécois de notre « du coup ») j’ai eu envie de t’donner 3, allez 4 petits conseils pour que toi aussi tu kiffes ta virée à NiagaraFalls. Pi si tu comptes pas aller aux chutes du Niagara dans les mois à venir, tu peux juste regarder les photos. Mais avant j’te fais un mini brief sur les chutes.

ANDYCURLY CHUTES NIAGARA dessin

ANDYCURLY CHUTES NIAGARA 13 14

Les chutes de Niagara sont sur la rivière …Niagara, donc, qui relie le lac Erié au lac Ontario, à la frontière du Canada & des USA. En toute logique, les 2 villes de part & d’autre s’appellent Niagara Falls, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
Les chutes du Niagara ne sont pas très hautes (environ 170 pieds, soit une cinquantaine de mètres). Elles sont même moins hautes que les chutes de Montmorency (j’t’en parlais ici), mais sont pas mal larges (790 mètres pour le fer à cheval, la moitié pour les chutes Américaines) & le débit est conséquent. Genre 2’800m³/s, c’qui en fait les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord. (merci Wikipédia). 

ANDYCURLY CHUTES NIAGARA 02 ANDYCURLY CHUTES NIAGARA 05 ANDYCURLY CHUTES NIAGARA 10 ANDYCURLY CHUTES NIAGARA 03 ANDYCURLY CHUTES NIAGARA 11 ANDYCURLY CHUTES NIAGARA 07 ANDYCURLY CHUTES NIAGARA 09 ANDYCURLY CHUTES NIAGARA 08 ANDYCURLY CHUTES NIAGARA 17 ANDYCURLY CHUTES NIAGARA 15

PETITS CONSEILS POUR APPRÉCIER LES CHUTES DU NIAGARA

  • Si tu imagines les chutes du Niagara en pleine nature, OUBLIE ÇA TOUT DE SUITE. Sinon, oui, tu risques de chialer toutes les larmes de ton corps. Bah ouai, c’est pas les chutes d’Iguazù tu sais! La ville n’est pas très loin, mais ce n’est pas NON PLUS en PLEINE ville comme on m’avait dit.
  • Les Chutes du Niagara sont plus belles du côté Canadien.
  • Arrive le plus tôt possible, ça évitera de te prendre un bain de foule trop important, d’avoir des cannes à selfies qui parasitent ta vue & d’attendre trop longtemps pour prendre le bateau (oui, tu dois prendre le bateau, c’est mon 4e conseil). Si t’es pas du matin ou que tu as de la route, vise la fin d’après-midi, le début de soirée (notre option). On a pas attendu très longtemps pour le bateau & on était pas collés-serrés. En revanche, au moment où la nuit tombe, que les chutes sont eclairées (je trouve ça très vilain) & que la foule revient en masse, là, sauve toi.
  • Et puis le bateau. Si tu es venu(e) jusqu’ici, franchement ça serait dommage de ne pas aller au bout, non? Alors enfile ton k-way & monte sur le bateau (infos par ici). Nouveaux points de vue, gros crachin dans la gueule, franchement c’est une chouette expérience. (En plus le poncho fournit est hyper styley & tu vas pouvoir faire des selfies de folie). Par contre, si tu tiens à ton appareil photo, je te déconseille de le sortir (à moins qu’il soit étanche).

Voilà, sinon pour ce qui est des bonnes adresses, des trucs à faire à Niagara city j’en ai aucune idée. Nous sommes restés focus sur les chutes.

ANDYCURLY CHUTES NIAGARA 18

TU LES IMAGINAIS COMME ÇA LES CHUTES, TOI ?
TU LES CONNAISSAIS DÉJÀ ?

AndyCurly
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

Processed with VSCO with b1 preset
SKIER AU QUÉBEC, LA STATION DE VAL SAINT-CÔME
January 23, 2017
TORONTO ANDYCURLY KM 00
TORONTO / 10 RAISONS D’ALLER À KENSINGTON MARKET
January 17, 2017
Balade au collet andycurly 000
COMMENCER L’ANNÉE AU SOMMET
January 05, 2017
TORONTO ISLANDS ANDYCURLY 01
LES ÎLES DE TORONTO EN SKATE, EN VÉLO OU À PIED
December 19, 2016
andycurly dimanche a Tadoussac
UN DIMANCHE GRIS À TADOUSSAC
September 22, 2016
JARDINDUSIECLEAVENIR2
ET TOI, TU L’IMAGINES COMMENT LE JARDIN DU SIÈCLE À VENIR?
May 02, 2016
AndyCurly Colorado Provencal 00
COULEURS & MATIÈRES, LE COLORADO PROVENÇAL
April 11, 2016
Processed with VSCOcam with g3 preset
#ANOUSLESCARIBOUS
June 11, 2015
Processed with VSCOcam with c1 preset
BALADE AU LAC DES GRENOUILLES
May 13, 2015

30 Comments

prettylittletruth
Reply 21 novembre 2016

Oh, elles ont l'air plutot jolies ces chutes :)

Camille
Reply 21 novembre 2016

Bon alors c'est canon, MAIS moi je vais faire ma grosse rabat-joie : depuis que j'ai vu les chutes d'Iguazu... Je crois que je reste un peu insensible !
Par contre tes photos, oui, elles sont canons. Et peut-on avoir des informations concernant les shorts couleur cuivre dont je viens de tomber amoureuse ?

    AndyCurly
    Reply 21 novembre 2016

    Nan mais là, on est d'accord, tu peux faire la rabat-joie ET la craneuse!
    Les petits shorts cuivrés viennent d'h&m, cet été :)
    (& merci pour mes photos)

Instapades
Reply 21 novembre 2016

hum pas mal du tout dis donc :)

    AndyCurly
    Reply 12 décembre 2016

    Et ça vu de haut, au drone... IMAGINE :) hihihi

Pauline Loucka
Reply 21 novembre 2016

Pour moi les chutes du Niagara étaient un rêve, et je l'ai vécu comme tel! S'était magique! J'ai savouré chaque instant! J'ai vécu à Montréal, et je trouve que les gens sont un peu dur.... pour moi s'était extraordinaire

    AndyCurly
    Reply 21 novembre 2016

    Oui, j'ai l'impression que tout ce qui touche à l'Ontario (au Canada même ?) les Québécois n'aiment pas bcp :)

Laury
Reply 22 novembre 2016

Superbes photos! Je devais y aller en Septembre puis j'ai abandonné l'idée (trop touristique, trop ceci, trop cela!), mais j'avoue que tes photos m'ont redonné le coeur d'aller y faire un petit tour au Printemps :)

Cyrielle - The Wild Panda
Reply 22 novembre 2016

Waouh tes photos sont magnifiques! C'est vrai qu'elles ont mauvaise réputation mais ton article leur rend justice!

lostindiscovering
Reply 22 novembre 2016

C'est vraiment de magnifiques photos ! :) Merci pour ces petits conseils, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'y aller quand j'étais au Canada, j'avais préféré rester une journée de plus à Toronto !! Mais j'aimerais quand même bien découvrir cette vue :) Merci pour ce petit aperçu !! Bisous

    AndyCurly
    Reply 12 décembre 2016

    Avec plaisir! (Je peux comprendre, Toronto est tellement une ville géniale)

Anne
Reply 22 novembre 2016

J'avoue que je n'ai pas du tout aimé, j'avais vraiment été déçue, ville hideuse, chutes pas si impressionnantes...
Et depuis, je suis allée à Iguaçu, et là, mon avis sur Niagara s'est encore dégradé ;-)
http://annima.fr/les-fabuleuses-chutes-d-iguacu/

Mais il parait qu'en hiver, quand des blocs de glace sont charriés, c'est impressionnant, ce dont je ne doute pas!

    AndyCurly
    Reply 12 décembre 2016

    Forcément, si on les compare à Iguacu ...
    Je n'ai pas vu la ville, seules les chutes nous interessaient & on nous en avait tellement dit du mal, qu'on a pu que les apprécier :)

MugBreak
Reply 22 novembre 2016

J'y suis jamais allée, mais par contre j'ai eu la chance de voir celles d'Igazu :) En tout cas merci pour les photos, moi elles m'ont quand même donné envie d'y passer le jour venu !

    AndyCurly
    Reply 12 décembre 2016

    Celles d'Igazu ont l'air juste MALADE en effet !

auroreinparis
Reply 22 novembre 2016

Tes photos sont quand même super belles !

Lavande
Reply 22 novembre 2016

Souvenirs souvenirs <3
J'ai eu la chance de les voir quand j'étais adolescente, c'était le rêve absolu de ma mère. Le bateau, quel souvenir ! Ma mère qui retire son Kway pour se faire mouiller par l'eau tant attendue... ahah.
A l'époque on pouvait passer derrière les chûtes via un tunnel dans la roche, le bruit assourdissant était fou. Tu ne l'as visiblement pas fait, je ne sais même pas si ça se fait toujours d'ailleurs. Par contre la tyrolienne que je vois sur tes photos ça n'existait pas... et ça doit être... intense ^^

J'aime beaucoup ton article et les tons un peu pastels de tes photos... merci pour ce retour en adolescence et bonne continuation à toi !

    AndyCurly
    Reply 12 décembre 2016

    J'ai déjà entendu parler de ce tunnel, mais nous ne l'avons pas fait en effet.. une prochaine fois peut être (on aimerait y retourner en hiver pour les voir gelées!)
    Merci pour ton retour :)

Merveilles et Coquillettes
Reply 22 novembre 2016

Waouw les photos sont superbes !
pour ma part je suis complétement d'accord avec toi ! J'en avais d’ailleurs parlé sur mon blog !
Nous avons passé 3 semaines de vacances au Québec et en Ontario avec une étape à Niagara. Tout le monde nous a conseillé de ne pas y aller, genre trop touristique, trop ci, trop ça...
Bref, on a décidé d'y aller quand même et on a beaucoup aimé ! Le bateau est une sacrée expérience: on se sent minuscule et impuissant face à cette force de la nature. Et une fois en bas, on oublie la ville et les bâtiments situés à proximité !
Après on avait aussi fait le survol en hélico (tant qu'à y être, on avait mis le paquet !) et ça finalement, on a bien aimé (ne serait-ce que parce qu'on ne fait pas de l'hélico tous les jours !), mais c'est beaucoup moins impressions que vu d'en bas !

Moi je dis : un conseil, allez-y et faites vous votre propre idée !

    AndyCurly
    Reply 12 décembre 2016

    Exactement !
    L'hélico, mes parents avaient hésité aussi, ça doit être vraiment sympa !

October 25th
Reply 22 novembre 2016

Ah c'est québécois chialeux, jamais capable de rien aimer lol ( Je suis Québécoise pure laine haha)! Non mais sérieusement, je n'ai jamais entendue quelqu'un dire que les chutes du Niagara ne valait pas le détour! Même que les gens insiste les touriste de passage à Montréal d'aller visiter c'est chute qui sont vachement impressionnante! Pour y avoir été pour la première fois il y a deux ans, j'ai adoré, c'était magnifique, c'est familiale et convivial!

NyCyLa
Reply 22 novembre 2016

Ca me rassure de ne pas être la seule à avoir apprécié ces chutes :)

Em
Reply 23 novembre 2016

Trop belles ces photos Andreanne!

Amélie Defrenne
Reply 23 novembre 2016

Je pars vivre à Montréal en janvier et les chutes de Niagara sont sur ma liste des choses à voir en priorité ! Je ne savais pas qu'elles avaient une si mauvaise réputation du point vue des Canadiens. Malheuresement le coté "trop touristique" gache toujours un peu les choses mais cela reste magnifique sur tes photos !

Mégane
Reply 25 novembre 2016

Coucou ! Je te nomine au … Lobster Award !!! Tu ne sais pas ce que c’est ? Ca tombe bien au début, moi non plus ! ^^
Alors file sur mon blog ( http://onceuponasheep-theblog.blogspot.fr/2016/11/jai-ete-selectionneeeeeeee-au-liesbster.html ) pour découvrir ce petit challenge tout sympa !

Des bisous !

Mégane

D'encre et de sel
Reply 6 décembre 2016

Tes photos sont superbes! ça donne envie, malgré ce que disent les gens.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tu veux dire quelque chose?