L’HIVER EN 48 NUANCES DE GRIS & BLANC
Depuis que je suis toute petite, l’hiver c’est toujours la même chose, la même ritournelle. À quelques détails près. L’hiver commence avec l’attente des premiers flocons (en vrai ça commence au milieu de l’automne chez moi!) & puis (enfin!) le premier matin où ils tombent, ce silence & le bruit des pas sur la neige qui craque. La première sortie ski, les citrons chauds, l’odeur du fart, le poêle qui crépite, le brouillard, la neige, toujours la neige. La nuit qui tombe trop vite & puis le ski. Mes 26 derniers hivers ont tourné autour du ski & du ski (& aussi du ski). Des années d’entrainement, des années de compétitions, de réveils à 5h ou 6h du matin. Et puis les saisons à Courchevel, pas mal de chasse-neige, de poudreuse, de classe de neige, de folies douces, de descentes aux flambeaux, de soirées, de dossiers & de souvenirs. Jamais je n’avais passé un Noël ailleurs qu’en Savoie, ni un 31 d’ailleurs. Cet hiver était différent…
Cet hiver c’était un Noël à 6 000 kms de nos familles (mais avec nos copains Franco-Suisses) • 4 pays & 8 vols, soit quelques jet lags, 8 décollages (c’est vraiment c’que j’préfère quand je prends l’avion), 8 fois l’angoisse de ne pas retrouver mes bagages, 6 films (dont Brooklyn qui m’a fait pleurer comme une madeleine) & des plateaux repas • 20 jours de ski (soit la plus petite saison de toute ma vie!), 1 journée de snowboard (& c’est bien suffisant!) & 1 rando-raquette (la toute première de ma vie) • Un choc thermique de 40 degrés entre le Mexique & Montréal • Une douzaine de burgers • Quelques tequilas, un mariage & une opération…
Alors okay, c’est pas très original comme nuances pour l’hiver, mais force est de constater que mon flux de photos de ces derniers mois est principalement GRIS & BLANC (si on fait abstraction du Mexique, bien évidement) : la neige tant attendue, l’architecture du New Museum & celle du Guggeheim, l’intérieur du musée Soumaya, l’écume des vagues en Bretagne, les pistes de Courchevel, de Val d’Isère, de l’Alpe d’Huez, de la Plagne, les rues de Montréal, les paysages de montagnes. Les tempêtes de neige, le brouillard, le jour blanc. Le gris du béton, des buildings, des sapins au loin & des pyramides de Theotihuacan…
- March 21, 2016
- 6 Comments
- 6
prettylittletruth
21 mars 2016J'aime beaucoup cet article :)
Amélie
21 mars 2016J'adore tes compos ! C'est hyper original et très graphique :)
Lisou
21 mars 2016C'est beau !
Mamounette
22 mars 2016Encore un beau nuancier :)))
Peter O'Cabbage
22 mars 2016T'as oublié de mettre une photo de tes fesses :-*