LOVELY DISCOVERY #3


Nouvelle semaine, nouvelles inspirations, nouvelles découvertes… je vous propose un prototype de jardin potager interactif, la géométrie de l’impossible de Fanette, et les dessins du projet crocodile.

→ UN JARDIN : ST HORTO

Le tout premier prototype d’un jardin potager INTERACTIF, un espace dynamique et attractif, une parfaite osmose entre l’architecture, la nature, la musique, les technologies et les gens. Une combinaison de 4 facteurs : FONCTIONNALITÉ, ESTHÉTIQUE, PRODUCTION ET ENSEIGNEMENT ! Ça fait beaucoup me direz vous! Mais oui, St Horto a été conçu (sur le toit d’un immeuble à Romme) comme un potager urbain qui mêle l’éducation, et la technologie 2.0 combiné à l’architecture, il a été conçu pour attiser la curiosité, et de nouvelles façons de partager, il crée diverses perspectives (tactiles, olfactives et visuelles). St Horto c’est une succession de 31 triangles, une succession de pleins et de vides, une succession de fonctions, un ensemble de webcams et de capteurs qui permettent un suivi en temps réel des plantes qui poussent. Zones de cultures, harpes sonores, mobilier, éclairage… bref une jolie expérience sensorielle pour les petits & les grands.

ldwi16eyiy8tftqo DSC_3544 i9momdnm1q79t0mz wid41rfcbpws31mz Sources : www.oflstudio.comsthorto.tumblr.com & www.archdaily.com 

→ UNE ARTISTE : FANETTE GUILLOU

Fanette est étudiante à Toulouse, en photographie. Comme ses prédécesseurs Georges Rousse et Félice Varini, Fanette s’éclate avec l’anamorphose à travers son projet ‘Géométrie de l’impossible’. Fanette va peindre une image aux formes géométriques en 2D sur plusieurs surfaces ,et selon notre position, un certain point de vue, notre oeil va assimiler ce dessin 2D à un objet 3D. Vous me suivez ? Ses anamorphoses sont réalisées sur place, à la bombe (sans photoshop donc!), bien souvent dans des lieux abandonnés, auxquels Fanette redonnent une seconde vie, une seconde peau tout en gardant l’âme du site.

ANAMORPHOSE 2 ANAMORPHOSE 1 ANAMORPHOSE 3Sources : www.fanetteg.com/anamorphoses/ & www.gradientmag.com/

→ UNE BANDE DESSINÉE : LE PROJET CROCODILE

Dans le projet crocodile, les filles envoient à Thomas Mathieu une histoire un peu glauque qu’elles ont vécu. Une histoire d’harcèlement, d’agression, de drague lourdingue, un « hé mademoiselle t’es charmante », un « wesh t’es grave bonne » et autre ‘petites ‘mésaventures que l’on rencontre encore tous les jours ! Et l’artiste illustre ces petits bouts de vie. Son graphisme est ouf, ses dessins sont simples, un peu enfantin, tout en nuance de gris avec une touche de vert fluo. Le vert c’est pour les crocos. Parce que dans ces dessins, les hommes, ces prédateurs sont représentés par des crocodiles. Mais les gentils garçons aussi sont représentés de cette manière. Parce que oui, Thomas Mathieu parle aussi des gentils garçons.

tumblr_inline_mudgnhUfEy1s3dr5i tumblr_mvyihmzrIE1sy17tso1_1280 tumblr_mq03ydnBHa1sy17tso1_1280 tumblr_mq05c0ONwX1sy17tso1_1280 tumblr_mq054ct0sO1sy17tso1_1280 tumblr_mupgzps8z51sy17tso1_1280Source : projetcrocodiles.tumblr.com & gracevolupteetbetonbanche.wordpress.com

 

Andy Curly
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

LOVELY DISCOVERY BLOG VOYAGE copie
LOVELY DISCOVERY #8 BLOGS VOYAGES
October 24, 2016
LOVELY DISCOVERY #5
LOVELY DISCOVERY #5
January 18, 2015
_LOVELY DISCOVERY#4
LOVELY DISCOVERY #4
March 31, 2014
_LOVELY DISCOVERY#2
LOVELY DISCOVERY #2
October 14, 2013
hjgfhv
LOVELY DISCOVERY #1
October 06, 2013

1 Comments

installateur videosurveillance
Reply 12 février 2014

Ahah excellent les crocodiles ! j'aime beaucoup l'idée.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tu veux dire quelque chose?