GOODBYE PARTY & MARIAGE SURPRISE !
C’était le samedi 25 avril 2015. Il y’a deux mois. Nous avions invité nos amis pour une GoodByeParty dans mon village paumé de Savoie. Une GoodByeParty pour trinquer une dernière fois, une GoodByeParty avant de partir vivre 3 années au pays des Pancakes & des Caribous. Et puis au milieu de la soirée, nos témoins ont pris la parole pour annoncer notre (#RoulementsDeTambours, genre) notre mariage!! Alors on a brandi notre coeur en bois « Just Married » & nos alliances… Foule surprise, ébahissement & émotions…
LA JOURNÉE
On s’est dit OUI le matin, devant le Maire, entre deux témoins & entourés de nos familles. J’ai beaucoup rigolé & je n’ai pas pleuré (Faut savoir que je pleure pour un rien, alors je suis plutôt fière de moi (les larmes aux yeux, ça n’compte pas hein, faut pas exagérer!!)) Après une série de photos en l’air & un bon kilo de riz dans les cheveux (merci), nous nous sommes retrouvés pour un apéro dinatoire dans le jardin de mes parents, entre gouttes de pluie et rayons de soleil timide. Entre barbecue, plateau de fromages et préfous. Ma mère avait préparé son punch légèrement traitre mais si délicieux (elle aime me rappeler que je ne suis pas un pur produit Savoyard, elle aime me rappeler que du sang antillais coule dans mes veines) & puis nous avons trinqué à cette nouvelle vie!
LE COUP D’FLIP
Vous voulez une petite anecdote? Allez c’est cadeau… Donc après l’apéro chez mes parents, nous avons emmené nos témoins au restaurant. Encore une fois, nous avons bien mangé, bien trinqué. Quand sur le chemin du retour, Pierrochou s’est rendu compte qu’il avait perdu son alliance. OUI DÉJÀ! On a fait demi tour. Il a couru (je crois aussi qu’il a flippé). La garce s’était fait la malle quand il s’était essuyé les mains après se les être lavées, après avoir… on va s’arrêter là. Bref il l’a retrouvé et on a finit par en rigoler! (hum).
LA SOIRÉE
Pour la soirée, la « good bye party » donc, nous avons reçu nos amis au ‘Château d’Escart’ (toujours dans le village de mes parents), autour d’un buffet à la bonne franquette & d’une playlist un peu loupée (On oublie trop souvent, que non, les gens n’aiment pas l’electro autant que nous! Mais on a retenu la leçon, la prochaine fois on mettra plus de Beyoncé. Et du Tragedie) Il n’y avait pas de couverts, pas d’assiettes, mais des planchettes en bois. Et un fer à souder (Parce qu’on avait pas retrouvé le pyrograveur). L’idée c’était que chaque invité puisse personnaliser sa planchette & la ramener chez lui pour beurrer ses biscottes, découper du saucisson ou des oignons & à chaque fois penser à nous.
Il y’avait une cuisse de jambon ENTIÈRE qui a été dégommée dans la soirée, des plateaux de charcuterie, des fromages qui puent, des crudités et une pyramide de macarons tout aussi vite dégommée! De la bière de Savoie, des Cubis de vin (#JamaisSansMonGamay), le cocktail VodkaConcombreGingembre de Pierrochou (parce que c’est clairement une tuerie), de l’eau aussi (parce que #VivreDamourEtDeauFraîche… Et OUI je suis plutôt HYPER fière de mes étiquettes) & encore un tas de trucs qui n’est pas raisonnable de boire en trop grande quantité.
On a (un peu) dansé, discuté, rigolé et beaucoup trinqué. On a déclenché l’alarme à incendie avec la boîte à fumée. On a alors attendu un show de pompiers, en vain. Et puis on a aussi essayé d’être beaux pour un photobooth avec des vieux cadres & Margot a immortalisé tout ça!
LE LENDEMAIN
L’avantage du Château d’Escart, c’est qu’on pouvait héberger tout le monde, et donc continuer un peu les festivités le lendemain. Si le samedi était pluvieux, le soleil était au rendez-vous pour le brunch du dimanche. Un brunch en terrasse. Avec une vue plutôt cool. Et des viennoiseries. Mais aussi du pain au noix & les restes de charcuterie & de fromages. On a savouré ce moment. Puis on s’est dit aurevoir, sans vraiment réaliser ce qu’il s’était passé…
LES TENUES
Pas de coiffeur, pas de maquilleuse. Pas de robe à froufrous, ni d’escarpins. Je portais la robe OLSEN de chez ba&sh & une paire de Vans dorées. Oui oui je me suis mariée en basket. J’avais lâché mes boucles folles & ma tête était coiffée d’une couronne dorée trouvée chez h&m. Ma mère m’a poudré les joues, j’ai recourbé mes cils & c’était bien suffisant.
Pierrochou portait un costume Burberry couleur aubergine, vraiment pas mal du tout & des bateaux Tribord (AHAHAH. Oui oui Tribord). Pour le petit clin d’oeil il avait mis une chemise Abercrombie&Fitch, pour avoir un beau caribou sur le coeur!
On avait demandé à nos invités d’être en bleu & on a failli se retrouver avec des invités déguisés en Avatar (J’aurais beaucoup aimé) (Pourquoi bleu? C’est une longue histoire, un clin d’oeil à nos familles, à la première rencontre entre nos parents, où le hasard fut que nous étions tous habillés en bleu de la tête aux pieds!)
On avait pas planifié le mariage depuis des mois. On en avait juste un peu parlé. Comme on avait parlé du Pacs entre un burger & une portion de frites. Montréal a accéléré les choses & l’organisation a du suivre, alors Merci Pap’s & Mamounette pour votre aide précieuse, votre soutien à toutes épreuves, les bouquets homemade, l’apéro à la maison, toussa toussa. Merci Cha (#TémoinEnOr) & Francis. Merci tout les autres. Mes cousins & la famille en général, les copains qui sont venus de loin, les copains qui sont venus de moins loin. Merci aux amis de la famille pour vos petits mots & gestes. Et puis je pardonne à ceux qui n’ont pas voulu/pas pu se bouger, pensant qu’on avait encore un mois pour trinquer au départ (bah oui ça c’est le risque du mariage surprise, avoir du mal à réunir tout le monde…).
C’était chouette & c’était simple, c’était nous!
#CoeursSurVous
Les photos en couleurs sont de Margot & les b&w sont de mon cousin. MERCI À VOUS (& désolée d’avoir esquinté vos photos, ton travail Margot, en les rognant pour mes petits assemblages) <3
- June 25, 2015
- 21 Comments
- 5
Caro
25 juin 2015Top top de voir tout ça, comme je disais ça rend la chose plus "réelle"! Photos au top bravo les photographes (on dirait que je suis surprise sur la photo alors que noooon on s'en doutait tellement avec Mawiiiine !!!)
Vive les mariiiiés et j'espère que vous continuerez à être aussi heureux chez les Caribous !!!!
AndyCurly
29 juin 2015Mais ouiiiiiii, j'ai trouvé ça drôle aussi! bon un peu moins drôle que ta tête dans les mains de Tom pour le photobooth, j'avoue ^^
Elise
25 juin 2015C'est juste parfait et parfaitement raconté ! ♥
AndyCurly
29 juin 2015merciiiiii Élise <3
Amélie
25 juin 2015Trop mignon.. Et tout en simplicité. J'adore. Félicitations, et plein de belles choses au Canada :)
AndyCurly
29 juin 2015:) Merci Amélie
Océane The Sister Theory
25 juin 2015C'est absolument génial! C'est le genre de mariage que je trouve vraiment chouette et sans chichis! J'adore tout :-)
Bravo, vous êtes très beaux. Félicitations
AndyCurly
29 juin 2015Mais merciiiiii !
Fiou, trop de compliments :)
Maman
25 juin 2015Nous espérons revivre un moment aussi chouette, peut être un peu moins simple.....dans 3 ans.
L'histoire de vous mettre un peu de pression et que le projet ne tombe pas aux oubliettes ;).
AndyCurly
29 juin 2015C'est toujours au programme ;)
Magali
26 juin 2015Quel bel article. Je l'attendais celui-ci ^^,
Tu es tellement jolie avec cette robe et cette paire de Vans, bravo pour l'audace (;
Les photos sont trop jolies, encore toutes mes félicitations les amoureux.
Tout plein de bonheur pour vous chez les caribous (;
AndyCurly
29 juin 2015Oh merciiii Magali ! Les vans c'était osé, j'avoue & j'en ai pas mal entendu parlé!!
merci merci :)
Odd Aesthetics
28 juin 2015Je découvre ton blog et c'est juste sublime! je vais te suivre d'autant plus si tu vas vivre à Montreal, j'aimerais y aller prochainement.
AndyCurly
29 juin 2015You're welcome!
Je découvre le tien en retour, & je suis bien contente aussi :)
Il faut absolument venir à Montréal, c'est vraiment génial !
nathalie
19 février 2016Bonjour,
Je trouve ton blog super et tu as énormément de goût. Je voulais savoir où tu avais trouvé tes étiquettes sur tes bouteilles d'eau. Je les trouve top pour mettre sur des bouteilles de limonade.
bonne continuation
AndyCurly
20 février 2016oh merci beaucoup!
Les étiquettes je les ai faites moi même, sur du papier craft & puis je les ai collé sur les bouteilles avec de la colle en baton style UHU!
gillet
23 février 2016Bonjour!!!!!!!!!!
j'ai adoré vos étiquettes sur vos bouteilles d'eau, pourriez vous me dire comment vous les avez fait?
AndyCurly
4 mars 2016Bonjour !
Merci, j'ai découpé des bouts de papiers craft & puis je les ai collé sur des bouteilles en verres récupérées (anciennes bouteilles de limonade!) avec de la colle en baton type UHU! Il n'y a rien de plus simple!!
MarieChinoise
25 avril 2016Alors je viens de découvrir le magnifique récit de ce merveilleux jour et malgré le fait que tu n'avais pas besoin d'une coiffeuse, puisque tu t'en es très bien sortie et que je n'aurai pas mieux fait et bien tu me fais regretter de ne pas avoir pu me perdre dans ton bled que j'affectionne
Anne
18 avril 2018J'adoooooore !!! Tu as ecrit les étiquettes à main levé ou tu avais une typographie de base ???