LE PRINTEMPS EN 36 NUANCES DE ROSE
J’ai jamais vraiment été une dingue de rose. Okay j’ai porté dans mes années lycée un sarouel rose Kanabeach en chanvre & j’avais aussi un tapis rose dans ma chambre, mais c’est tout. C’est déjà pas mal certains diront, quand c’est rien du tout pour d’autres. Mais bref, ce printemps, j’avais l’impression d’en voir PARTOUT!
« Jeeeeeeee vois la vie en rooooose »
« Oh la la la vie en rose, le rose qu’on nous propose »
(t’es plus Edith Piaf ou Alain Souchon?)
Du rose y’en avait déjà plein les arbres. Pi j’me sens chanceuse, parce que cette année, j’ai eu le droit à une double dose de floraison des Magnolias. La première fin mars en France & la seconde à Montréal, mi mai! #Bonheur! Il y’avait aussi les lilas qui sentent si bons, les arbres fruitiers & les phlox. Des tapis de phlox rose dans lequel j’avais juste envie de m’allonger.
Du rose y’en avait aussi chez Zazou, genre en grande quantité. Des fleurs, à la table basse, en passant par son canapé, son mug & autres items de déco cute & girly. Et puis du rose sur les trottoirs de Paris. Du rose au Palais de Tokyo & dans les oeuvres de Jean-Michel Alberola.
Du rose qui flottait au dessus de nos têtes avec l’oeuvre 1.26 de Janet Echelman. C’était la réouverture des Jardins Gamelin, il faisait beau et chaud, c’était bondé, la musique battait dans nos coeurs & on trinquait avec des inconnus. Un peu plus loin, dans le Village, le rose se balance toujours au dessus de nos têtes avec l’installation des boules roses d’Aires Libres. Pierre aimerait pouvoir les compter. Il veut toujours tout compter de toute façon! Il a déjà fait une estimation hein, mais j’me souviens plus de combien. Oh et puis il y’a aussi la forêt urbaine derrière le Musée McCord avec ces rubans roses, orangés & rouges qui suivent les mouvements du vent, c’est assez beau.
Du rose y’en a aussi pas mal dans les rues de Montréal, avec quelques façades de briques peintes & de jolies murales. C’était d’ailleurs le Mural Festival il y’a quelques jours, il y’a encore eu de bien belles réalisations (Sinon pour revoir l’édition 2015 c’est par là)
Du rose sous mon oeil, avec cette petite cicatrice que j’essaie de protéger & camoufler au maximum (Coucou c’est moi la fille qui ne quitte plus ses lunettes de soleil. Coucou c’est aussi moi la fille avec une couche de crème indice 50 d’une épaisseur de 10 cm. Au moins, oui). Et puis du rose dans mes cheveux avec mon élastique fleuri que j’oublie un peu trop de porter.
Et encore du rose dans mon thé glacé, sur la scène du Newspeak, sur mon agenda, ou à l’annuel du design de l’uquam. Y’avait même du rose sur les échafaudages d’un chantier à Cambridge. Et aussi au Musée d’Art contemporain de Montréal.
Sur ce, passez un bel été mes p’tits radis
- June 21, 2016
- 4 Comments
- 1
Marie | Les tribulations de Marie
21 juin 2016toujours autant fan de ces articles ces vraiment magnifique et bien expliqué bravo j'adore!!! :D
AndyCurly
29 juin 2016Merci Mariiiiiie :)
OonaKaling (@OonaKaling)
21 juin 2016C'est trop joli !
Citrons Pressés
25 juin 2016J'adore tes articles en nuances de couleur. Les photos sont sublimes. Ca permet vraiment une autre approche. Mais ça doit te demander un temps fou *-*.