LE PRINTEMPS EN 36 NUANCES DE ROSE


_PRINTEMPS ROSE 2016 2J’ai jamais vraiment été une dingue de rose. Okay j’ai porté dans mes années lycée un sarouel rose Kanabeach en chanvre & j’avais aussi un tapis rose dans ma chambre, mais c’est tout. C’est déjà pas mal certains diront, quand c’est rien du tout pour d’autres. Mais bref, ce printemps, j’avais l’impression d’en voir PARTOUT!

« Jeeeeeeee vois la vie en rooooose »
« Oh la la la vie en rose, le rose qu’on nous propose »
(t’es plus Edith Piaf ou Alain Souchon?)

_PRINTEMPS ROSE 2016 3

Du rose y’en avait déjà plein les arbres. Pi j’me sens chanceuse, parce que cette année, j’ai eu le droit à une double dose de floraison des Magnolias. La première fin mars en France & la seconde à Montréal, mi mai! #Bonheur! Il y’avait aussi les lilas qui sentent si bons, les arbres fruitiers & les phlox. Des tapis de phlox rose dans lequel j’avais juste envie de m’allonger.

Du rose y’en avait aussi chez Zazou, genre en grande quantité. Des fleurs, à la table basse, en passant par son canapé, son mug & autres items de déco cute & girly. Et puis du rose sur les trottoirs de Paris. Du rose au Palais de Tokyo & dans les oeuvres de Jean-Michel Alberola.

Du rose qui flottait au dessus de nos têtes avec l’oeuvre 1.26 de Janet Echelman. C’était la réouverture des Jardins Gamelin, il faisait beau et chaud, c’était bondé, la musique battait dans nos coeurs & on trinquait avec des inconnus. Un peu plus loin, dans le Village, le rose se balance toujours au dessus de nos têtes avec l’installation des boules roses d’Aires Libres. Pierre aimerait pouvoir les compter. Il veut toujours tout compter de toute façon! Il a déjà fait une estimation hein, mais j’me souviens plus de combien. Oh et puis il y’a aussi la forêt urbaine derrière le Musée McCord avec ces rubans roses, orangés & rouges qui suivent les mouvements du vent, c’est assez beau.

Du rose y’en a aussi pas mal dans les rues de Montréal, avec quelques façades de briques peintes & de jolies murales. C’était d’ailleurs le Mural Festival il y’a quelques jours, il y’a encore eu de bien belles réalisations (Sinon pour revoir l’édition 2015 c’est par là)

Du rose sous mon oeil, avec cette petite cicatrice que j’essaie de protéger & camoufler au maximum (Coucou c’est moi la fille qui ne quitte plus ses lunettes de soleil. Coucou c’est aussi moi la fille avec une couche de crème indice 50 d’une épaisseur de 10 cm. Au moins, oui). Et puis du rose dans mes cheveux avec mon élastique fleuri que j’oublie un peu trop de porter.

Et encore du rose dans mon thé glacé, sur la scène du Newspeak, sur mon agenda, ou à l’annuel du design de l’uquam. Y’avait même du rose sur les échafaudages d’un chantier à Cambridge. Et aussi au Musée d’Art contemporain de Montréal.

_PRINTEMPS ROSE 2016 1

Sur ce, passez un bel été mes p’tits radis

AndyCurly
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

NUANCIER GASPÉSIE 2017 COVER
DE LA GASPÉSIE AU FJORD DU SAGUENAY, UN ROAD-TRIP EN 60 NUANCES
September 12, 2017
00 AndyCurly nuancier NYC cover1
NEW-YORK CITY, EN 39 NUANCES
May 10, 2017
COMMANDEMANT AUTOMNE AU TOP ANDY CURLY
LES 10 COMMANDEMENTS POUR UN AUTOMNE AU TOP
October 18, 2016
NUANCIER WINTER1516 andycurly couv
L’HIVER EN 48 NUANCES DE GRIS & BLANC
March 21, 2016
NUANCIER AUTOMNE 2015 X3 2
L’AUTOMNE QUÉBÉCOIS EN 38 NUANCES CHAUDES
December 22, 2015
ANDYCURLY PALETTE ÉTÉ 2015 2
L’ÉTÉ EN 33 NUANCES DE BLEU
September 23, 2015
Processed with VSCOcam with m5 preset
PRINTEMPS 2015
June 17, 2015
HIVER 01
HIVER 2015
March 24, 2015
ÉTÉ2014 BLEU
ÉTÉ 2014
September 23, 2014

4 Comments

Marie | Les tribulations de Marie
Reply 21 juin 2016

toujours autant fan de ces articles ces vraiment magnifique et bien expliqué bravo j'adore!!! :D

OonaKaling (@OonaKaling)
Reply 21 juin 2016

C'est trop joli !

Citrons Pressés
Reply 25 juin 2016

J'adore tes articles en nuances de couleur. Les photos sont sublimes. Ca permet vraiment une autre approche. Mais ça doit te demander un temps fou *-*.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tu veux dire quelque chose?