ROAD TRIP AU MEXIQUE – AVANT PROPOS

Allo mon p’tit tacos !

J’en ai mis du temps à trier mes photos & plancher sérieusement sur les articles concernant ce mini road trip de février 2016… mais on y est, hein. Youpitralala!

La première fois que je suis allée au Mexique, c’était dans la famille de mon amie Edna, en 2008 (une surprise pour mes 20 ans, organisée par mes parents & ceux d’Edna) (j’ai genre appris que je partais me la couler douce 1 mois sous le soleil Mexicain 24h avant de prendre l’avion) (#HystérieTotale). Et donc, cet été là, on avait convenu avec Edna que la prochaine fois que je reviendrais au Mexique, ça serait pour son mariage. Pi j’suis une femme de parole moi, t’sais…

LES PRÉPARATIFS

Jamais je ne suis partie autant à l’arrache que cette fois là. On avait juste acheté un CityGuide Wallpaper pour MexicoCity & des tas de crèmes solaires pour protéger ma face & ma balafre toute fraîche. Aucune réservation (si ce n’est un hôtel pour 2 nuits à Guanajuato, pour le mariage d’Edna&Armando) & aucun itinéraire. YOLO LES GONZ’. On s’imaginait quand même passer par Mexico après le mariage & pourquoi pas rouler jusqu’à Acapulco?

ANDYCURLY ROADTRIP MEXIQUE MAPL’ITINÉRAIRE

C’est en discutant, une fois sur place, avec Edna & ses parents (le bonheur d’être parmi les locaux) qu’on a établi un itinéraire. Ils nous ont fortement déconseillé Acapulco, vraiment trop craignos. On s’entend que si tu arrives en avion & que tu ne sors pas de ton « resort » ça devrait aller, mais si tu comptes y aller en voiture, il y’a apparement tout autour d’Acapulco, pas mal de cartels de la muerte (genre très dangereux) qu’il aurait fallu traverser. On a pas vraiment insisté. Donc, après Guanajuato, cap sur San Miguel de Allende & puis Queretaro, pour finir par Mexico & les pyramides Teothiuacan.

ANDYCURLY ROADTRIP MEXIQUE 02 ANDYCURLY ROADTRIP MEXIQUE 06 ANDYCURLY ROADTRIP MEXIQUE 07

L’ANEDOCTE DES 2 TOCARDS EN VOYAGE

Nous avions pris des vols Montréal – DALLAS – Léon Del Bajio avec American Airlines. Mais comme on est un peu à la ramasse, on avait complètement zappé de faire l’ESTA pour le stop à Dallas (on pensait surtout qu’on en avait pas besoin, puisque nous étions à NYC 2 mois plus tôt. Sauf que nous y étions allés par voie terrestre & là c’était pas voie aérienne & donc c’est pas pareil) alors le vendredi matin, quand nous nous sommes pointés à l’aéroport, impossible de s’enregistrer. J’ai pleuré. Dans la panique on a fait un ESTA sur un site frauduleux (sur via nos téléphones intelligents, puisqu’il y’avait 2 relous et leurs 5 enfants qui squattaient les ordis special ESTA mis à disposition à l’aéroport) bref, on a attendu la confirmation, on a attendu trop longtemps (forcément c’était pas le bon site -_-) & on a loupé notre avion. Je me suis imaginée louper le mariage d’Edna & Armando, j’ai pleuré encore plus fort. On a refait l’ESTA sur le bon site cette fois, je continuais de pleurer, mais on a réussi à retrouver un vol, qui passait par NYC & puis Dallas, dans la journée. Alors j’ai arrêté de pleurer.

Allez, à très vite pour la suite
En attendant tu peux prendre le soleil en regardant ça