TOUT SCHUSS À LA FOLIE DOUCE
Les lundis passent & ne se ressemblent pas! Lundi dernier je dansais encore sur les tables de la Folie Douce de Meribel – Courchevel, et aujourd’hui ? Je suis retournée au bureau, après 3 mois
à la folie douce sur les skis. Oh bien évidement, je peux essayer de grimper sur mon bureau, de pousser mon mac & de piétiner mon calque en lançant une playlist de Bert Grem (le DJ résident, ndlr), je peux aussi tenter d’instaurer une CoffeeShower à 16h00, & de motiver les collègues à faire un cabaret, mais je ne suis pas convaincue… Gardons ça pour la FolieDouce…
3 RAISONS DE FONCER TOUT SHUSS À LA FOLIE DOUCE…
1 # LES BURGERS
Si jamais tu me suis sur instagram, tu as surement du remarquer mon amoooour pour ce plat si équilibré (oui oui j’ai bien dit équilibré, j’en parlerai dans un prochain article, PROMIS) & donc à la Folie Douce il y’a le FOLIE BURGER STORE et c’est tout simplement … la folie (ouai ça va je sais, ça fait un peu trop de folie). Les pains sont moelleux, la viande est bonne, le fromage dégouline, bref ils sont tous plus délicieux les uns que les autres. Enfin presque. Parce que je dois quand même avouer mon faible pour « Le Goulu », celui au lard, aux champignons & AU REBLOCHON (#BigLove #JenRêveLaNuit). Et Sésame sur le bun (ou cerise sur le gâteau si tu préfères) tu peux accompagner ton burger de frites de légumes (#Tuerie) ou de frites de polenta (#TuerieBis)! Bien évidement, il y’a des frites traditionnelles (& aussi des légumes).
2 # LE CABARET
Prenez un panorama de dingue (genre montagnes enneigées, paysage de carte postale), une voix puissante (celle de Vanessa Mandito), des costumes extravagants (les chaussures, particulièrement!), rajoutez y Marc Mayson, un guitariste charismatique (qui adore se mettre torse nu (même quand il neige)), un zeste de violon électrique et de saxophone. Saupoudrez moi tout ça d’une équipe d’excellents danseurs menés par le chorégraphe Vincenzo Notarandrea & PAF, vous avez le cabaret de la Fruitière, LE show à ciel ouvert. Et tu sais quoi? ça doit faire 10 fois que je le vois et je ne m’en lasse toujours pas! Le spectacle est au top & que le soleil brille ou que la neige tombe, tous se donnent à fond, avec le sourire & un pep’s de folie!
3 # DANSER SUR LES TABLES
Ça commence toujours pareil. Assis autour de la table. On mange, on trinque, on papote, un oeil sur le cabaret, un oeil sur le paysage… Puis le son commence à monter, on se tortille, on se dandine sur nos tabourets, un oeil sur le cabaret, un oeil sur le DJ. Le son monte encore, les danseurs descendent de scène et grimpent sur les tables. On descend du tabouret, et on commence à danser. Timidement. Un oeil sur les danseurs, un oeil sur les autres tables. Qui seront les premiers à oser? On monte d’abord sur les tabourets. Mais faut pas s’planter, c’est pas très large. Et puis la timidité s’envole, on se laisse porter par la musique, on franchit un nouveau cap… celui de la table ! On est debout sur la table & on danse. En chaussures de ski, oui oui. Ou en chaussette. Ou en moonboots, bref on s’en fout, on danse !
En gros à la Folie Douce on y va pour le spectacle unique, pour l’ambiance on fire, parce que c’est canon (du bois, de la pierre, dedans, dehors, la déco est soignée) & pour se régaler (oui parce que j’ai parlé des burgers, mais il y’a des pannacotas aussi, à tomber par terre!! Et les tropeziennes.)(Et je ne vous parle pas de la Fruitière et de son lait au pain d’épice!!)… En fait à la Folie Douce, on y va pour passer un moment incroyable !
SAVE THE DATE
WEEKEND CLOSING
DIMANCHE 19 AVRIL 2015
Retrouvez la Folie Douce à
VAL D’ISÈRE – VAL THORENS – L’ALPE D’HUEZ – ST GERVAIS MEGÈVE
& l’histoire de la Folie Douce, par ici
BONNE SEMAINE
- March 30, 2015
- 5 Comments
- 0
Virginie B
30 mars 2015totalement fan
AndyCurly
30 mars 2015Alors on est 2 :)
Tu découvres à travers l'article ou tu en as déjà testé une ?
Pauline
31 mars 2015Lalalalalala ça a l'air tellement cool ! Moi qui n'aime pas le ski (mais Pauline la brune qui adore le snow), je pourrais l'attendre tranquille all day long, entourée de BG en combi, gros burgers et pintes de bières. VIE DE REVE !!
AndyCurly
9 avril 2015Voilà. C'est ça ! BONHEUR !!
Océane
20 avril 2015Effectivement, danser sur un tabouret en chaussures de ski peut être plus performant que descendre tout schuss une piste noire dans la purée de pois!