UN DIMANCHE, LA NEIGE & LE PARC DU MONT TREMBLANT


Parc_MontTremblant_Hiver_andycurly_11Dimanche matin, les copains, un thermos de thé & nous voilà en route pour le Parc du Mont-Tremblant.

L’idée c’était juste de sortir de Montréal, de se balader tranquilou, de prendre l’air et de voir la neige (je frôlais la dépression en voyant toute cette neige qui tombait dans les Alpes alors qu’il n’y avait absolument rien du côté de Montréal. Ok, depuis, une tempête de neige s’est abattue sur la ville, je suis comblée).

Il n’y avait que nous. Nous & ce bruit magique de la neige qui craquait sous nos pas. Nous & les traces d’animaux (orignal? lapin? lièvre? yéti? qui dit mieux?). Nous & quelques écureuils à la recherche des dernières graines! On a marché le long du lac Monroe & puis je sais plus trop comment, ni pourquoi, un cap ou pas cap a été lancé & en 2 minutes chrono, les garçons se sont retrouvés les foufounes à l’air sur le lac gelé. Sachez qu’une foufoune au Québec c’est une paire de fesse. Oui.

Parc_MontTremblant_Hiver_andycurly_14

On a rigolé, fait des boomrangs, ils se sont rhabillés & nous sommes repartis. Une fois au lac Lauzon (tellement cute) on a fait demi-tour. Sans doute parce que Pierrot trouvait la promenade du dimanche un peu trop « promenade-du-dimanche » (comprendre trop facile) il a décidé qu’au retour on passerait par le chemin de rando pour raquette en enchainant les sentiers de la Corniche, la Coulée & la Roche. Pour un total de 6 kms, dré dans l’pentu. Est-ce qu’on avait des raquettes? Non. Est ce que c’était méga-casse-gueule? Absolument. Mais c’était beau. Il s’est mis à neigeoter. C’était magique. Et puis on est arrivé au Belvédère & le lac Monroe ressemblait à une grosse flaque de lait.

Avant de rentrer à Montréal, on a fait un petit détour par le village-sation de Mont-Tremblant, histoire de se réchauffer avec un thé (ou une bière d’épinette) & de manger quelques nachos gras. J’ai déjà hâte de revenir dans quelques semaines, pour skier & profiter un peu plus de ce village qui a l’air bin cute…

Ça m’a aussi donné envie de faire tous les parcs du coin en hiver!

Parc_MontTremblant_Hiver_andycurly_05 Parc_MontTremblant_Hiver_andycurly_08 Parc_MontTremblant_Hiver_andycurly_09 Parc_MontTremblant_Hiver_andycurly_13 Parc_MontTremblant_Hiver_andycurly_10 Parc_MontTremblant_Hiver_andycurly_03 Parc_MontTremblant_Hiver_andycurly_12 Parc_MontTremblant_Hiver_andycurly_02

INFOS PRATIQUES /
LE PARC DU MONT-TREMBLANT EN HIVER

  • Même si c’est l’hiver, même si il n’ y’a personne dans le cabanon à l’entrée du Parc, tu dois te rendre au Centre de découverte près du Lac Monroe pour payer 8,50$/personne
  • Montréal – Parc du Mont-Tremblant c’est 135km, soit entre 1h45 & 2h00 de route depuis Montréal (selon les conditions de la route & si t’es un pilote sur la neige ou pas!)
  • Attention à c’que tu vas rentrer dans ton GPS pour te rendre là-bas parce que le Parc du Mont-Tremblant ce n’est pas la station de ski de Mont-Tremblant, ni la ville Mont-Tremblant. Bon ok c’est plus ou moins dans le même coin à 30 kms près (arf j’aurais peut être du faire un carte?)
  • Seuls 2 secteurs du Parc sont accessibles en hiver: le secteur de la Diable autour du lac Monroe (où nous étions) et le secteur de la Pimbina (près des lacs Lajoie & Provost)
  • Récap de notre balade: Départ du Centre de découverte > Sentier de randonnée pédestre le long du lac Monroe & jusqu’au Lac Lauzon > Retour par le sentier de raquette La Corniche – La Coulée – La Roche // Environ 8 kms en un peu moins de 3h00 (pause culs nus & pauses photos comprises!)
  • Pour toutes autres infos, les détails des sentiers & des activités > le site de la SEPAQ

Parc_MontTremblant_Hiver_andycurly_15

TU CONNAIS LE PARC DU MONT-TREMBLANT?
LES BALADES DANS LA NEIGE T’AIMES ÇA OU C’EST BIEN JUSTE EN PHOTO?

 

AndyCurly
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

COUV2
BALADES & RANDO EN MARTINIQUE
July 18, 2018
PARLER QUEBECOIS_ANDYCURLY_01
« TU PARLES TU QUÉBÉCOIS ? »
June 15, 2018
ANDYCURLY WEEKEND A OTTAWA cover 01
48H À OTTAWA: ARCHITECTURE, BURGERS & DONUTS
March 15, 2018
Processed with VSCO with m5 preset
SKI D’RANDO DANS LES ADIRONDACKS
January 31, 2018
Iles_de_Boucherville_Andycurly_00
L’AUTOMNE, LES ASCLÉPIADES & LES ILES DE BOUCHERVILLE
November 13, 2017
_Mont_Pinacle_Coaticook_andycurly_cover 01
WEEK END D’AUTOMNE DANS LES CANTONS DE L’EST
October 24, 2017
NUANCIER GASPÉSIE 2017 COVER
DE LA GASPÉSIE AU FJORD DU SAGUENAY, UN ROAD-TRIP EN 60 NUANCES
September 12, 2017
andycurly sentier de la bouette quebec cover
QUÉBEC INSOLITE : TRAVERSER LE SAINT-LAURENT, À MARÉE BASSE
August 28, 2017
Processed with VSCO with b1 preset
SKIER AU QUÉBEC, LA STATION DE VAL SAINT-CÔME
January 23, 2017

7 Comments

Milie_MW
Reply 15 décembre 2017

ah mais c'est génial lol

Amélie
Reply 15 décembre 2017

Moi j'adore, beaucoup trop même <3 !
O que j'ai hâte !!!!!

Coralie
Reply 16 décembre 2017

Mais j'adore tout tout laaa !

En Mode Bonheur
Reply 18 décembre 2017

Hahahaha parfaite cette naked photo !
Tout à l'air canon :)

Julie

berroir pascale
Reply 18 décembre 2017

j bonsoir Andréanne
tes photos sont tout simplement magnifiques, je savais que Pierre se baladait nu à la plage avec sa grand mère mais pas encore sur les lacs gelés avec sa femme!
bisous doux et à tout bientôt

Erika
Reply 8 janvier 2018

Tes photos sont superbes !! Pleins de bisous

Notrecarnetdaventures Anthony & Noémie
Reply 28 janvier 2018

Wow mais j'adore le ton de ton blog, et les images illustrées qui l'accompagnent, je pense revenir souvent, même si je suis bien loin du Québec !

XOXO LOVE
Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et curieux sur
Notrecarnetdaventures.com

Ps : vive les nachos gras

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tu veux dire quelque chose?